samedi 7 décembre 2019

Projet Phoenix Phase 1 de Yacine Sai


❝ En deux minutes, la zone était complètement ratissé, mais aucune plaque circulaire n'était visible, aucune entrée, aucune sortie, aucune échappatoire. C'était un aller sans retour. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous présente ma dernière lecture, Projet Pheonix Phase 1 de Yacine Sai.

Que je remercie énormément pour sa confiance qui m'a accordé en m'envoyant son livre.

Résumé : 


❝ Les hommes hurlèrent à s'en briser les cordes vocales dans une harmonie terrifiante. L'enfer venait de rejoindre la surface de la Terre. ❞  

Des hommes à tête de taureau, des squelettes ambulants et des insectes géants aux milliers d'yeux...
C'est dans ce monde horrifique que Liam se réveille d'un sommeil profond. Sa mémoire, dépourvue de moindre souvenir, ressurgit d'un abîme obscur.

Tantôt il revit son adolescence hors du commun, dans une école de jeunes prodiges, aux secrets inquiétants, tantôt il est confronté à ces monstres cauchemardesques, assoiffés de sang.

Entre un passé gorgé de mensonges, de trahisons, de violence et un présent qui ne se solde que par la mort, Liam cherche à comprendre comment le monde a pu tourner ainsi.

Et s'il était le seul à pouvoir changer les choses ? 

                                   

Que dire de ce livre ...

Alors clairement, je vous le dis ! Ce livre est dingue ! J'ai adoré tout du long !
C'est une histoire de fou ! Où, je me suis posée des tonnes de questions, accrochée aux personnages, choquée de ce qui pouvaient leur arriver, vraiment Yacine Sai n'a pas été tendre avec ses personnages.

On commence l'histoire avec Liam, qui se réveille dans une sorte d’hôpital sous terre camouflé à la vue de tous. Mais pourquoi ? Liam se pose énormément de questions, il atterrit en plein milieu d'une forêt, remplit de créatures les plus cauchemardesques les unes que les autres. Il ne comprend clairement pas ce qu'il se passe ici et  c'est là qu'il rencontre Gabrielle et que commence leur périple.

Alors, ce livre est une petite pépite, l'histoire est très intéressante énormément de mystère entoure Liam et ses compagnons de route, qu'on veut rapidement arriver à la fin pour découvrir toutes les parts d'ombre de cette histoire et clairement, je n'ai pas été déçu ! Je ne m'attendais pas à toutes ces révélations, ça m'a vraiment choqué, je me suis dit "non ce n'est pas possible, c'est un truc de malade" !
On se plonge totalement dans cette histoire avec les personnages, on les accompagne, on angoisse pour eux, on a peur, mais aussi, déterminé à découvrir avec eux d'où viennent toutes ces créatures. 
On peut facilement s'attacher à un personnage, car ils ont tous des personnalités différentes et une histoire différentes. 
Après, pour chipoter, il faudrait un peu mieux différencier les souvenirs de Liam, mais sinon ce roman est excellent !

La plume de Yacine Sai est vraiment superbe et très addictive, on se plonge totalement dans son monde horrifique.
Alors, attention ce livre est destiné à un public averti, certaines scènes peuvent déranger les personnes sensibles !

Mais merci à Yacine Sai pour m'avoir fait découvrir son livre, le résumé m'a attiré au premier coup d’œil, je suis sortie de ma zone de confort avec ce livre de dingue et je ne regrette pas un seul instant.
Ce livre est à découvrir de toute urgence ainsi que son auteur !

                                   
Projet Pheonix Phase 1

Format : Broché
Pages : 426
Date de Publications FR : 16 Octobre 2019

⭐⭐⭐⭐⭐/5
                         

Instagram: Naheiko

Instagram : Yacine Sai



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...