mardi 26 mai 2020

Hotel Pennsylvania de Emilie Brighton


❝ Caleb allume sa caméra. Je tiens mon dictaphone du bout des doigts. Les fantômes n’existent pas, les fantômes n'existent pas. J'ai l'impression de me répéter cette comptine depuis si longtemps. Mon cœur ralentit, retrouvant un rythme presque normal. Les fantômes n'existent pas. 
L'homme à ma gauche semble pourtant persuadé du contraire. ❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Hotel Pennsylvania de Emilie Brighton des Éditions Lips&Co.

Résumé :


❝ Cette forme, elle me suit. J'ignore où elle est pour l'instant. Mais elle a rendu cet appartement hostile. Je ne suis plus chez moi en ces murs.❞

Une semaine avant Halloween, Joane, journaliste pour le Philadelphia Reporter, est envoyée dans un hôtel censé être hanté pour enquêter sur une série de suicides qui ont lieu là-bas depuis presque un siècle.

Afin de réaliser au mieux ses recherches, elle est accompagnée de l’énigmatique, mais non moins sexy, Caleb Wallace, chasseur de fantômes.

Après une nuit de peur et de phénomènes paranormaux dans l'hôtel, Joane rentre chez elle, bien décidée à tirer un trait sur tout cela. Mais une sorte de malédiction semble s'être abattue sur elle et la reporter se retrouve obligée de résoudre une enquête datant d'il y a plus de quatre-vingts ans si elle veut avoir la vie sauve la nuit d'Halloween.

Que s'est-il véritablement passé à l'Hotel Pennsylvania il y a tant d'années de cela ? 

                                   
Que dire de ce livre ...

On suit dans cette lecture Joane, journaliste et Caleb, chasseur de fantômes. Ils se rendent tous les deux à l'Hotel Pennsylvania, pour y passer une nuit. Joane, elle ne croit pas aux fantômes par rapport à Caleb. Mais ce qu'elle va vivre dans cet hôtel va changer son point de vue à tout jamais...

Pour les personnages : J'ai bien aimé le personnage de Joane, mais une ou deux de ses réactions m'ont un peu chiffonné. Elle veut à tout prix comprendre ce qui lui arrive après cette nuit à l'hôtel et ne lâche pas le morceau, même-si cela la terrifie, je trouve son personnage pas mal courageux, elle en a dans le ventre la madame 😂.
Après, Caleb, je n'ai pas plus que ça accrocher à son personnage, on le définit comme énigmatique et sexy, mais je n'ai pas spécialement retrouvé ça dans le livre, je trouve qu'il ne joue pas de son charme, que c'est une personne simple, qui ne se prend pas la tête. Dès la première rencontre que Joane a avec ce monsieur, il est habillé décontracté, avec casquette à l'envers et un sweat-shirt de la ligue des justiciers, pour moi ce n'est pas spécialement très sexy 😂, après cela reste mon point de vue.

Ensuite, pour l'histoire, c'est vraiment intéressant, on a vraiment pas mal de détail sur ce qui se passe cette fameuse nuit à l'hôtel, les événements qui se sont déroulés là-bas font froid dans le dos. Par contre, je trouve qu'après, ça se passe trop vite et qu'il y a moins de description ce qui est dommage, vu que le début, j'ai adoré. Après le livre n'est pas épais, je trouve que l'histoire est entraînante quand même, on a envie de savoir pourquoi il se passe toutes ces choses étranges, quel est l'élément déclencheur qui fait qu'il y a des morts. Quelle est cette malédiction qui plane sur cet hôtel ? Joane doit le découvrir au plus vite, si elle ne veut pas être, elle aussi une victime de cet endroit.

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture, c'est une lecture rapide et fluide, qui donne quand même quelques frissons. 
Si vous aimez les histoires de fantômes, lancez-vous 👻.
                                   
Hôtel Pennsylvania

Format : Broché
Pages : 174
Date de Publication FR : 31 Octobre 2019

⭐⭐⭐ /5
                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Emilie Brighton

Instagram : Éditions Lips&Co


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...