samedi 3 octobre 2020

Hybrides Tome 11 - Vérité de Laurann Dohner

 


 ❝ 710 affronta le regard du monstre, regrettant que ses chaînes l'empêchent de lui sauter à la gorge. Il avait toujours voulu le tuer mais, désormais, il en mourrait d'envie.

- Je ne monterai pas cette femelle.

Polanitis se renfrogna.

- Oh que si ! Tu as bien compris le marché ? Tu arrêtes de t'en prendre à mes équipes de sécurité et je te la livre. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Hybrides Tome 11 - Vérité de Laurann Dohner, des Éditions Milady.

Que je remercie pour l'avoir de ce Service Presse 💜!


Résumé :

❝ - Donc quand je vous regarde, vous avez l'impression que je vais vous manger ?

Elle se figea, stupéfaite qu'il ait osé dire ça, et rougit de cette phrase à double sens.

-Tu as fini de la draguer avec ton humour à deux balles ? ❞


Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

Jeanie aime un Hybride, et elle sait ce que cela implique. Elle fera tout pour protéger 710, quelles qu'en soient les conséquences, mais jamais il ne doit savoir à quel point elle a souffert pour lui. Des années plus tard, renommé Vérité, 710 a consacré sa propre vie a la libération des Hybrides. Lorsque son chemin recroise celui de Jeanie, grièvement blessé, il se réjouit de voir celle qui l'a trahie en payer enfin le prix. Pourtant, elle exerce encore la même fascination qu'autrefois sur lui. Un simple geste de réconfort devient bientôt une volonté farouche de la protéger et la posséder...

                                   

Nous commençons l'histoire avec Jeanie, qui travaille dans un labo de Mercile, elle n'approuve pas du tout ce qui se passe là-dedans, mais ne peut pas faire autrement pour l'instant. Alors, elle essaye tant bien que mal avec ses moyens à elle de rendre "moins horrible" le quotidien des Hybrides enfermé dans ce centre, comme 710. Lorsqu'une occasion se propose à elle, elle saute directement dessus. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Quelque temps plus tard, 710, alias Vérité, recroise la route de Jeanie, lors d'un sauvetage d'Hybrides dans un labo où elle se trouve. Mais leurs retrouvailles ne se passent pas comme prévu.

Pour les personnages, je ne me suis pas spécialement attaché à Jeanie, j'ai eu un peu de mal avec elle, son caractère qui m'a dérangé, je pense. 

Vérité, comment dire, il est chou, protecteur, c'est un amour quoi 😂.

Après, on en apprend pas mal quand même sur Pénombre, il est pas mal présent dans ce tome, on assimile quelques infos sur lui et j'ai hâte de le retrouver dans le prochain tome.

Pour l'histoire, la plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive. C'était vraiment intéressant les nouveaux éléments apportés à l'histoire, l'enquête, les machinations et les duperies qu'il y a derrière pas mal de chose, on en apprend quand même des belles sur certains personnages, la peur qu'ont les Hybrides, si Mercile découvre qu'ils peuvent avoir des enfants (pour les mâles). Mais oui, il y a un mais, je trouve que ça manquer un peu de développement sur certains points l'auteure aurait pu aller plus loin, pour moi. L'idée était super, sauf qu'elle manque de développement, à voir dans les autres tomes s'il y a une avancer ou non.

En bref, c'est un bon tome, qui a un côté répétitif, l'idée était super mais manque d'approfondissement, j'ai hâte de voir le tome de Pénombre, pour connaître son histoire.

Aussi un point pendant ma lecture où j'ai tiqué (pas en mal attention), une discussion entre certains personnages et où l'auteure met en avant une possibilité de relation du même sexe via la conversation de ces personnes !? Vu que soi-disant, elle reprend l'écriture des Hybrides, j'aimerais vraiment voir un tome comme ça. Quand pensez-vous ?


                                   

Hybrides tome 11 - Vérité 



Format : Poche

Pages : 432

Date de Publication FR : 23 Septembre 2020

⭐⭐⭐,5 /5





                         


Instagram : Naheiko

Instagram : LesLadiesDeLedition

Instagram : Éditions Milady


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...