mardi 11 septembre 2018

Nightfall de Jack Halpern et Peter Kujawinski


❝Les Maisons doivent être immaculées,
Laissez-les dans l'état où vous les avez trouvées.
Dissimulez votre odeur,
Fuyez la nuit ou nous vous pourchasserons...❞ 



Hello mes Licornes 🦄 !

Je vous présente aujourd'hui Nightfall de Jack Halpern et Peter Kujawinski , des éditions Pocket Jeunesse.

Résumé : 


❝Partez, dit la voix. Ils ont senti votre odeur et ils viennent vous chercher...❞

Sur L'île de Bliss, quatorze années de Nuit vont bientôt succéder à quatorze années de Jour.

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...

                         

Que dire de ce livre...
 D'abord dans le résumé quelque chose me dérange c'est que dans le livre on découvre que Marine, Kana et Liam , certes ils ne croient pas les légendes, mais ils ne décident pas de rester eux-mêmes dans le village, ils y sont obligés, vu qu'ils ont loupé le départ de L'île...
Après je trouve le personnage de Marine exaspérant au début de l'histoire, c'est simple elle m’énerve ! 😆 
Dans ses réflexion et dans son comportement.
Le personnage de Kana est très attachant avec son soucis de vue, on a envie de le protéger. (Après dans le livre on comprends pourquoi il a un soucis de ce côté là... )
J'ai adoré l'histoire je me suis vraiment plonger dedans, j'ai aussi aimé que se soit un livre One-shot.
Mais je trouve dommage que la fin est rapide, qu'elle n'est pas trop détaillé...
Mais je trouve que c'est un bon livre malgré la fin très rapide...

                                                  

Nightfall 

Format : Broché
Pages : 320
Date de publication : 6 Avril 2017

⭐⭐⭐⭐/5

                         

Et vous, L'avez vous lu ?
Qu'en pensez vous ? 😘
                         


Instagram : Naheiko

Marque-Pages : NaheikoBookMarks


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...