vendredi 25 janvier 2019

Le choix du roi de Solène Bauché




❝ J'avais rêvé qu'on me volait ma couronne. Mes assaillants n'avaient rien d'identifiable....


Hello mes licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vais vous parler de Le Choix Du Roi de Solène Bauché .


Résumé :

❝ Je n'écoutais déjà plus. J'avais été trahi par ma chair et mon sang ...❞

Royaume des Francs, 792. L'heure est grave : Charlemagne vient d'apprendre que son fils d'un premier lit, Pépin le Bossu, a conspiré contre lui. Le roi est loin d'avoir été un père idéal, mais la sentence est sans appel : le jeune traître doit rejoindre un monastère et y demeurer le restant de ses jours. Peu enclin à faire amende honorable et encore moins à devenir un homme de Dieu, Pépin dépérit. L'héritier déchu est loin de se douter que c'est par une entremise des plus inattendues que viendra son salut, avant d'entamer un périlleux voyage vers l'inconnu...

Un récit d'aventure teinté de fantastique dans lequel les voix se croisent et l'histoire se mêle à l'imaginaire.


                                             

Que dire de ce livre ...
Au début j'ai eu du mal à me plonger dedans, vu que mon style de lecture est beaucoup la romance et le fantastique, BitLit.
Mais je me suis lancée un challenge, j'ai voulu tester un autre genre de lecture... Et cela m'a étonnamment surprise ! Certes au début j'ai eu du mal, mais après je me suis totalement plongée dedans.
L'auteur nous transporte dans l'univers du Roi des Francs, l'homme qu'il est derrière la couronne.
L'écriture est très belle, très fluide, avec beaucoup de détails, vraiment rien à redire de ce côté là!
Il y a toujours de l'action, on ne s'ennuie vraiment pas.
J'ai beaucoup apprécier la petite touche de fantastique, c'est juste bien, il n'y en a pas trop.
Ce livre nous fait passer par pleins d'émotions, la joie, la colère en vers certains personnages (on a envie de les zigouiller 😂) et la tristesse à certains passages du livre.
J'ai beaucoup été touchée par l'enfance du petit Pépin dit Pépin le Bossu, son ressentit était très prenant. J'en ai eu mal au cœur 😰.

Pour ceux qui adore les romans d'aventure , d'histoire, allez-y ! Vous passerez un super moment je vous le garantis !

                                    

Le Choix Du Roi 

Format : Broché (ebook aussi)
Pages : 438
Date de publication FR : 15 novembre 2018

⭐⭐⭐⭐ /5


                                              


Instagram : Naheiko




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...