dimanche 20 février 2022

Pour tes Ténèbres de Loïs-Ly



❝ J'ai toujours pensé que les liens du sang étaient importants, primordiaux, et que, par conséquent, je devais veiller un minimum sur mon père pour l'empêcher de sombrer totalement. Je me suis privée de tout, ne dépensant que rarement pour moi alors que je suis la seule dotée d'un emploi. ❞

Hello mes Licornes 🦄!

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Pour tes Ténèbres de Loïs-Ly aux Éditions Élixyria.


Résumé :

❝ Un léger sifflement résonne brusquement et coupe court à la conversation. Un lourd silence s'installe. J'ose à peine respirer tandis que mon pouls s'accélère dangereusement. Un voile de sueur recouvre bientôt mon front et perle sur ma nuque. ❞

Devenir une familière, je m’y refuse. Pourtant on ne m’a pas demandé mon avis, et si je ne veux pas appartenir au vampire Cannon Keland, il ne me reste d’autre choix que la fuite, même si, en ce monde, devenir une fugitive comporte des risques... comme croiser la route des Strikers, combattants bâtis dans le roc. Était-ce la meilleure ou la pire chose qui pouvait m’arriver ?

Ils vont m’ouvrir leurs portes, m’offrir leur protection. Mais attention, il y a des règles à respecter.

... et le fils du maître des lieux est prêt à tout pour me rendre folle !





Nous débarquons dans la vie pas toute rose de notre héroïne : Charlie. Elle se tue au travail pour subvenir aux besoins de son père et en prendre soin. Il est très important pour elle, et pourtant ! Elle apprend quelque chose qui la cloue sur place de choc. Elle est donnée en pâture au plus horrible des vampires, Cannon Keland. Elle une familière, hors de question ! Une seule option s'offre à elle, fuir loin des frères Keland et de leurs sbires.
Quand elle décide de se réfugier dans un bâtiment abandonné. Elle tombe sur des Strikers. Est-ce mieux que les vampires ? Ils n'ont pas l'air très humain non plus ...
Charlie n'a pas le choix, pour rester libre et en vie, elle doit suivre ce groupe de Strikers, avec le fils du chef pas vraiment sympathique.

Les personnages sont très intéressants, Charlie est quelqu'un avec un sacré caractère, mais elle est très gentille, tant qu'on lui ne la met pas à l'envers. Elle est très attachante la pauvre ce que son père lui fait et un peu chiante par moments.
Zoran, le fils du chef, j'ai eu du mal avec lui au début, il a vraiment un caractère de cochon. Sauf que, petit à petit, avec son point de vue, on le découvre de plus en plus et il arrive à nous attendrir ce petit monsieur.
Tout comme les personnages principaux, certains secondaires ont une grande importance dans le déroulement de l'histoire.

D'ailleurs, cette lecture est très addictive, j'ai accroché direct avec la plume de l'auteure.
Je trouve cette histoire de vampires pas comme les autres et ça m'a beaucoup plu, ils sont moins mis en avant, c'est plus les Strikers en première place.
Ce livre est passionnant, du fait qu'on découvre l'univers des Strikers, leur mode de vie, pourquoi ils sont comme ça. Les explications et descriptions de l'auteure sont vraiment captivantes.
J'ai adoré cette lecture où se mêle action, romance, tension, bagarre sanglante, les combats sont top ! Les détails sont au rendez-vous.
Par contre, je trouve pour les frères vampires, qu'il manque un peu plus de passage, de développement. J'avais envie d'en découvrir davantage. Comme pour la fin, il me manquait un petit truc en plus pour que cela soir parfait.
Mais cela reste une belle découverte livresque !
Hâte de découvrir les autres livres de Loïs-Ly.

 





Format : Broché / Ebook

Pages : 380

Date de Publication FR : 19 Mai 2021

⭐⭐⭐⭐/5







Instagram : Loïs-Ly

Instagram : Éditions Élixyria

Instagram : Naheiko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...