❝ À sucer son pouce comme il le faisait d'un air si charmeur, on aurait pu s'y méprendre, mais il ne s'agissait pas d'un ange, loin de là. J'avais la créature du diable tout contre moi. ❞
Hello mes Licornes 🦄 !
Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Le Jardin Tome 1 de Audrey Rousselin aux Éditions Élixyria.
Résumé :
❝ J'hésitai de longues secondes. Un dilemme se jouait dans mon esprit, et dans mon cœur. Je n'oubliais pas qui était Isaac et ce qui nous séparait. Lui accorder confiance relevait de l'impossible, mais, et si l'impossible s'avérait possible ? Quelle était la vérité ? Quel était le mensonge ? ❞
Kiaya mène une vie paisible au paradis, le jardin, où seules les femmes s’épanouissent et profitent de la protection divine tandis que les hommes démoniaques vivent sur Terre. Mais alors qu’elle fête ses vingt ans, la jeune élue est appelée à participer à la Récolte, une cérémonie sacrée qui s’organise autour d’un accouplement hebdomadaire avec un mâle prédéfini. Les femmes ne peuvent prospérer sans la gent masculine, telle est la terrible leçon qu’elle doit apprendre dans son box de reproduction.
Pourtant, les choses ne se passent pas comme prévu. Kiaya et le géniteur supposé la féconder se retrouvent soudain piégés dans de troublants événements qui n’ont rien du paradis, mais tout de l’enfer.
Nous découvrons ce monde avec Kiaya. Une jeune femme vivant au Jardin. Un endroit sous protection divine, réservé que pour les femmes ! Car, oui, les hommes sont démoniaques, ils vivent sur terre. Sauf que Kiaya, qui est maintenant une femme, doit participer à la récolte, qui consiste à s'accoupler avec un homme sélectionné, dans un box de reproduction.
À la suite de ça, si la femme tombe enceinte et accouche d'une petite fille, elle garde le bébé. Mais si c'est un petit garçon, on lui retire le bébé directement à la naissance de celui-ci. Pour les femmes du Jardin, on leur apprend que la gent masculine n'est pas digne du jardin, qu'ils sont bannis sur terre comme si c'était l'enfer.
Kiaya est très réticente à l'idée de rentrer dans ce box, mais elle doit faire son devoir, sinon la honte s'abattra sur sa famille et elle. Sera-t-elle encore digne d'être dans le Jardin si elle ne se plie pas aux règles ?!
Elle rentre dans ce box, les portes se verrouillent. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu ! Une fois à l'intérieur avec un homme, un son, une alarme, les portes s'ouvrent et Kiaya se trouve hors du box, mais pas de le Jardin, non pour elle, elle est en enfer, sur terre...
Pour les personnages, l'auteure a mis le paquet. Kiaya est une jeune femme combative, forte. Dans des malheureuses et étranges circonstances, elle se trouve sur terre, qui pour elle est un enfer vu ce qu'on lui a appris. De la façon dont elle a été élevée, elle pense au pire.
Bien qu'elle apprenne certaines choses qui la font douter, elle reste quand même avec ses croyances. Pour elle, ils mentent, mais elle garde une petite part d'esprit ouvert, car il y a quelque chose qui cloche dans toute cette histoire, et elle veut comprendre le problème.
Surtout avec ce que lui raconte, Isaac, son point de vue à lui, d'où il vient la déstabilise complètement.
Nos deux personnages principaux sont formidablement travaillés. Ils ont chacun un tempérament bien à eux et d'une manière, ensemble, ils se complètent véritablement bien. Ils font la connaissance de personne qui vont les aider, ou non, à ouvrir les yeux et penser par eux-mêmes.
Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'univers où nous emmène l'auteure, il est riche, intrigant et très intéressant. Avec ce principe de Jardin pour les élues, les purs et la terre pour les hommes démoniaques, les impurs. Nous comprenons très vite que quelque chose cloche dans ce Jardin.
Nous apprenons les révélations en même temps que nos deux héros. Nous avons leurs réactions de plein fouet, le doute, la colère, la peine qu'ils ressentent. Nous nous posons comme eux d'innombrables questions.
Beaucoup de rebondissements sont présents dans ce premier tome. Nos deux jeunes n'ont aucun répit ! De l'action et des révélations sont au rendez-vous !
D'ailleurs, l'auteure, c'est très bien nous doser les scènes d'action, mais aussi la description, qui n'est pas lourde du tout.
Même-si, j'ai mis du temps lire ce livre, j'ai adoré, j'ai savouré ma lecture.
Pourtant, moi qui ne suis pas vraiment copine avec la dystopie, ce premier tome m'a énormément plu !
Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite été attirée et je ne suis pas déçue.
Une très belle découverte livresque !
Franchement, je tire mon chapeau à l'auteure pour cette histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire