mercredi 27 juillet 2022

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne


❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicentre d'un équilibre créé par des forces obscures et irrationnelles. Elle était exceptionnelle. Et elle était vouée à souffrir le martyre. ❞ ~ Tome 3


❝ - Il va falloir que tu fasses un choix. Léna et Ingham ont détruit le pacte, ce sont eux qui ont engendré tout ça. Et tu es un lycan, le plus vieux de notre espèce. Donc porte tes couilles et viens nous défendre !
Là-dessus, ils abandonnèrent les hostilités, ramassèrent un à un les corps de leurs amis avant de disparaître dans la nuit. ❞ ~ Tome 4


Hello mes licornes 🦄 !
Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : De griffes et de sang le tome 3 & 4 de Lily Degaigne aux Éditions Élixyria.

ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !!!

Résumé du tome 3 :

❝ Leur expression de terreur et de dégoût en me regardant moi, la bête. Cette chose inhumaine venue attaquer leur maison. Ce monstre seulement motivé par l'idée de les déchiqueter.
- Léna, on ne voulait pas que tu te rappelles de ça... ❞

Les plans de Léna ont échoué. Devenue une créature de la nuit, elle doit composer avec ses nouvelles capacités et ses nouveaux instincts, malgré tout le dégoût que cela lui inspire. Mais elle n’est pas la seule à avoir changé : le pacte de l’île est tombé, les immortels sont furieux et ils n’ont plus l’intention de se cacher.

La menace rode, l’humanité est en danger, mais comment la protéger quand on est devenu son plus grand prédateur ?


Du tome 4 :

 ❝ Il se couvrit la bouche, scandalisé, mais je décelai une lueur de terreur dans le fond de ses yeux. La peur de m'imaginer être torturée, à nouveau, par le monstre qui vivait en moi. ❞

 

❝ Je choisis de laisser le temps faire son œuvre. Nous n'en avions pas, et l'humanité risquait tous les dangers du monde à chaque minute d'inanition. Seulement, le chagrin nous rendait malades et incapables. ❞

Propulsée au cœur d’un conflit vieux de plusieurs siècles, Léna jongle entre des capacités qui la dépassent, des désirs interdits et l’urgence de protéger l’humanité. Entre amour, combat et trahison, elle va devoir faire face à sa véritable nature et affronter les conséquences de ses actes.





ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !!!

Mon avis sur le tome 3 : 
On retrouve Léna qui a quitté l'île, mais pas sans avoir été mordue par Edmund...
Ce tome est centré surtout sur la mutation de notre héroïne. Sur ses sentiments contradictoires. Comment va-t-elle gérer ça ?

Dans ce tome-là, Léna va beaucoup souffler le chaud et le froid (cela, ne nous rappelle-t-il pas un certain Eli ? 😂). Elle est perdue, elle ne veut pas devenir un monstre.
C'est là que ses amis interviennent et la pousse pour qu'elle se bouge. C'est vrai qu'au début, j'ai ressenti les mêmes émotions qu'un certain personnage, Léna a foutu le bordel sur l'île avec son comportement et ses actions. Maintenant, elle ne peut pas abandonner tout le monde, ni l'humanité. Car les Immortels sont énervés, déchaînés ! Et comptes bien faire payer leurs années de captivité.

Tout au long de ce tome, nous allons accompagner Léna dans sa transition, mais aussi ses souvenirs. Il y a peu d'action dans ce troisième tome, mais quand il y en a, c'est sensationnel ! 
Nous avons aussi la relation entre nos loustics, qui fait des montagnes russes, j'ai peur pour la suite. Eli, je ne t'aime pas beaucoup là, tu fais des grosses grosses bêtises ! Surtout avec une Léna sur les nerfs qui démarre au quart de tour. Les deux me font peur.
En bref, j'aime toujours autant la saga de Lily Degaigne, qui a toujours une plume aussi addictive. Elle sait me charmer avec ses Immortels.
En route pour le tome 4 !


Mon avis sur le tome 4 :

Ce quatrième tome est dingue ! 
Lily Degaigne nous plonge encore une fois dans cette histoire, avec des actions démentes, des retournements de situation à nous faire bondir notre petit cœur, tout ça avec sa plume addictive.
Léna se retrouve à faire de nouvelles rencontres. Des alliés, des ennemies ? La suite du récit vous le dira. Elle a la rage et veut défendre tout le monde. 
Nous sommes au cœur d'une animosité entre les vampires et lycans et rien n'a l'air de s'arranger, ou de se calmer...au contraire !
Certains actes vont avoir raison de plusieurs personnes et cela va être horribles pour le groupe de Léna.

Les humains sont au milieu de cette guerre entre immortels. Les pauvres, ils n'y comprennent rien. Ils sont victimes de la furie des lycans, et la soif des vampires.

Léna va devoir faire des choix pour arriver à calmer les choses sans faire d'énormes dégâts. Mais également, affronter tout ce qu'elle a fait sur l'île.
Comment va-t-elle réussir à calmer les immortels ?
L'auteure s'amuse avec nous, avec nos réactions, notre sensibilité et attachements avec certains personnages. J'étais tellement triste à un moment du livre, qu'elle a eu le droit à ma réaction en direct. Tu es sadique Lily ! 😂
Et puis la fin de ce tome, je m'en doutais qui y allait avoir une chaussette qui fouette dans la cacahuète, je le sentais venir ! Il me faut la suite !

Entre amour, combat, perte, tristesse et trahison, Léna a beaucoup à faire !
Surtout qu'Eli et les autres ne vont pas spécialement lui faciliter la tâche avec leurs choix...
Choisir un camp pour se battre ? Ou défendre tout le monde ? 
Notre héroïne à un combat qui l'attend, avec humains et immortels, mais aussi avec elle-même...



De Griffes et de Sang Tome 3 




Format : Broché / Ebook

Pages : 334

Date de Publication : 18 Mai 2022

⭐⭐⭐⭐/5







De Griffes et de Sang Tome 4




Format : Broché / Ebook

Pages : 410

Date de Publication : 18 Mai 2022

⭐⭐⭐⭐⭐ / 5












Instagram : Lily Degaigne

Instagram : Éditions Élixyria

Instagram : Naheiko

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...