lundi 28 janvier 2019

Les chroniques de Black River : 1. Le Secret de Cracker Hall de Yann Templé





❝ J'ouvre les yeux. Je me trouve dans un long couloir sombre. Ce n'est pas la première fois que je me tiens dans cet endroit. Nuit après nuit, le cauchemar recommence...❞



Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vais vous parler de Les Chroniques de Black River : Tome 1 Le Secret de Cracker Hall de Yann Templé des éditions Heartless.


Résumé : 

❝ Bientôt, le son sourd d'une chute contre le bois du plancher signera la fin de mon calvaire.Jusqu'à la nuit prochaine...❞

Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison.
Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ?
Tom ressent l'appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le cœur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis.

Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?


                                  

Que dire de ce livre ...

J'ai vraiment adoré ce livre ! Je me suis totalement plongée dans cette histoire, d'ailleurs je l'ai terminé en 3 jours !😍

On suit les aventures de 4 jeunes Tom, Ben, Murray et Sam (Samantha). 
Et ce que j'aime beaucoup est que l'on suit les aventures de chaque personnage tout au long de l'histoire, il n'y en a aucun qui est mis de côté au profit d'un autre.
J'ai trouvé vraiment l'histoire intéressante et originale, la terreur est présente surtout au début où l'on ne sait pas trop ce qu'il se passe.
J'ai beaucoup apprécié les petites remarques des personnages entre eux et les petites touches d'humour de temps en temps, juste ce qu'il faillait!

Par contre j'ai trouvé le fantastique un peu trop présent à mon goût.
Pour l'arbre j'ai pensé que cela faisait un peu trop féerique, ce qui étouffer un peu la terreur.
Et un passage du livre qui m'a chiffonner quand il y a "l'écran" (je n'en dirais pas plus pour pas spoiler le livre) mais j'ai trouvé qu'ajouter ceci était un peu dommage, ça casser un peu l'histoire, on rentrait trop dans le fantastique fantaisiste que cela était à l’opposer de l'instant pesant de la scène.
A part ces petits détails j'ai vraiment apprécié ma lecture, j'ai passé un super moment, je vous le recommande !


                                   

Les Chroniques de black River :
Le Secret de Cracker Hall Tome 1

Format : Broché , Ebook 
Pages :∽343 
Dates de Publication : Le 15 Avril 2019 (Broché) , 5 Février 2019 (Ebook)

⭐⭐⭐⭐/5


                              


Instagam : Naheiko 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...