vendredi 1 février 2019

Le Mystère Fowler de Jérôme Leguerre




❝Victoria était tétanisée, ne sachant plus à quel saint se vouer. Elle voulait s'arracher à son emprise, mais un puissant philtre l'avait ensorcelée...❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vais vous parler de Le mystère Fowler de Jérôme Leguerre des éditions Nouvelles Plumes.


Résumé :

❝En un éclair, l'étudiante pénétra dans le vestibule, verrouilla la porte d'entrée et se précipita vers la baie vitrée pour observer son voisin. Il n'avait pas bougé, comme s'il attendait. Il se tenait debout sur le perron et la fixait à travers la fenêtre...❞

Depuis le décès accidentel de ses parents, Victoria souffre de stress post-traumatique. Malgré plusieurs mois passés en hôpital psychiatrique et un recours presque quotidien aux antidépresseurs, c'est une étudiante brillante dans son domaine, la psychologie et la criminologie, la passionne. Elle vit dans un quartier résidentiel de banlieue dans la maison de ses parents, qu'elle ne s'est jamais résolue à vendre. Son seul voisin direct est un séduisant quadragénaire célibataire. Un soir, par la fenêtre, elle le surprend au beau milieu d'une violente scène érotique. Un jeu très dangereux dans lequel Victoria va bientôt se retrouver plongée malgré elle...


                                  

Que dire de ce livre ....
Je l'ai adoré !
Ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout. L'écriture est fluide,les passages détaillés. On rentre directement dans la peau du personnage!
Certes au début c'est un peu long à démarrer mais passé le quart du livre ! Il n'y a que du rebondissement jusqu'à la fin, même jusqu'à l'épilogue ! (Que j'ai très apprécié car il nous apprend encore des choses sur la famille de Victoria).
Je me suis très attachée au personnage de Victoria, la pauvre perd ses parents d'un tragique accident où elle se dit responsable, et elle n'arrive pas à faire le deuil. 
Et il lui arrive pleins de choses depuis que sont voisin James Fowler a emménager en face de chez elle.
Qui soit disant est célibataire, mais non, monsieur a une femme!
Alors Victoria décide de mener l’enquête sur son voisin. Et ce qu'elle découvre et bien loin de ce qu'elle aurait imaginé...
Bref pour les fans de thriller foncez !!! 
C'est le 3ème livres que je lis en dehors de mon style de lecture (Oui je me lance des challenges 😂!) et franchement il est super !😍 Alors n'hésitez pas !

                                  

Le mystère Fowler 

Format : Broché
Pages : 468
Date de publication FR : 25 juillet 2018

⭐⭐⭐⭐,5 /5

Prix France Loisirs : 15.99€
(Disponible sur le site la FNAC)

                             

Instagram : Naheiko





2 commentaires:

  1. Ouh celui-là me tente énormément ! Peut-être mon prochain achat France Loisirs de ce trimestre ;) Je le note de suite sur ma liste de thrillers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ! N'hésite même pas, il est super ! :D

      Supprimer

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...