lundi 18 mars 2019

Revanche de Alison Segond







❝ Lexi entama ensuite un long combat pour ne pas pleurer, qu'elle gagna de justesse. Puis, le regard rivé sur le paysage qui défilait, elle serra les poings essayant de ne pas montrer à quel point cette situation l'affectait...❞


Hello mes petites Licornes 🦄 !

Je vais vous parler de Revanche de Alison Second, des éditions Heartless.


Résumé : 


❝Elle ne trouva rien d'autre que des cartons. Emballés dans du papier cadeau, identique à celui retrouvé chez Dan. Et la puanteur qui en émanait ne trompait pas...❞

Augusta, Maine, 2017.

Le lieutenant Lexi Nelson a toujours su qu'elle était faite pour poursuivre les criminels et elle excelle dans son domaine.
Mais quand un nouveau meurtre a lieu et qu'elle découvre le corps sans vie et mutilé d'une jeune étudiante, elle comprend très vite que cette enquête sera différente. 
Car le meurtrier, elle le connaît.

Et il compte bien la provoquer...et pourquoi pas finir ce qu'il avait commencé. 
Avec l'aide de son meilleur ami d'enfance et coéquipier, l'inspecteur Trenton Harris, elle va devoir affronter son passé...

Surtout qu'elle a l'intention de se venger.

                                   

Que dire de ce livre ...
Je pense qu'avec cette histoire, j'ai eu un coup de cœur !
Nous plongeons direct dans l'histoire dès le prologue, ou nous faisons la connaissance de Lexi Nelson quand elle était étudiante, qui vient de réchapper au Boucher.
L'histoire est poignante, touchante ! 
On se plonge dans l’enquête avec les personnages, on a hâte de trouver le Boucher qui sévit et qui fait ces horribles meurtres. 
D'ailleurs on a du mal à trouver qui sait, jusqu'à la fin du livre, ce que je trouve super (car il y a des moments, dans certains livres, on devine rapidement qui est le coupable).

Je me suis beaucoup attachée au personnage de Lexi, avec tout ce qu'elle a vécu, je comprends qu'elle ait cette carapace et ce caractère (qui ne plaît pas forcément à tout le monde). Avec elle, je suis passée par toute sorte d'émotion, c'est vraiment un personnage touchant, surtout les scènes avec Trenton, ou elle laisse petit à petit tomber sa carapace avec lui. 
J'ai apprécié aussi, voir souvent les personnages secondaires, ils ne sont pas du tout mis de côté.

J'ai vraiment adoré ma lecture ! 
L'écriture rien à redire super, beaucoup de détails, justement cela nous plonge vraiment dans l'histoire. 
L’enquête nous tient en haleine jusqu'à la fin et la petite histoire d'amour super touchante, qui justement ne prends pas le dessus sur le thème principal du livre, vraiment chapeau ! 
J'ai vraiment hâte de lire Phobies ! 
Revanche a été pour moi une superbe découverte ! 
Vraiment lisez-le !

                                   

Revanche 

Format : Broché
Pages : 308
Date de publication FR : 31 Octobre 2018 (Ebook), 
15 Février 2019 (Broché)


⭐⭐⭐⭐⭐ / 5


                          

Instagram : Naheiko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...