mercredi 18 décembre 2019

Les Oubliées de K. R. Alexander

❝ Je m'attendais à m'ennuyer. Je m'attendais à me sentir seule. Mais je ne m'attendais pas à devoir affronter une puissance maléfique qui voulait ma mort. ❞
Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous présente ma dernière lecture : Les oubliées de K. R. Alexander des éditions Bayard.

Résumé : 
❝ Je battis des paupières et faillis lâcher un cri. C'était la poupée que Vanessa avait donnée à Anna. Elle trônait sur ma table de chevet, juste à côté de mon réveil, le visage tourné vers moi. Pour je ne sais quelle raison, son sourire sinistre me flanqua la chair de poule. ❞

Le cauchemar !
Josie et sa petite soeur s'installent chez leur grand-mère pour un séjour à durée indéterminée.
Le pire, c'est que la maison, isolée, au-milieu de nulle part, donne sur une forêt sombre et menaçante.
Dès leur arrivée, leur grand-mère impose des règles strictes :
- Ne jamais traverser les bois.
- Ne jamais laisser entrer une poupée dans la maison.
- Ne jamais ouvrir les fenêtres après la tombée du jour.


Et chaque nuit, Josie fait le même rêve inquiétant : une voix d'enfant l'appelle à l'aide. Depuis, elle n'a plus qu'une idée en tête : fuir !
Mais il est peut-être déjà trop tard.


                                   


Que dire de ce livre ...
J'ai bien aimé ma lecture, mais sans plus.

L'histoire se déroule extrêmement vite, mais je m'en doutais au vu du nombre de pages, mais aussi à la police d'écriture et tous les espaces.

On suit l'histoire de deux sœurs Josie et sa petite sœur Anna, qui doivent emménager chez leur grand-mère avec leur mère qui a perdu son travail à Chicago.
Et dès leur arriver, la grand-mère de Josie et Anna les mes en garde et leur fixe trois règles très importantes pour leur grand-mère :

- Ne jamais laissez vos fenêtres ouvertes après la nuit, même s'il fait très chaud.
- Aucune poupée dans la maison.
- Et ne jamais allez, au grand jamais, du côté de la maison dans les bois.

C'est là qu'habite une sois disant "Beryl" d'après leur grand-mère.

Pendant tout le livre, les filles entendent des voix, des rires, qui proviennent de la forêt. Leur grand-mère, leur répète inlassablement de pas aller dans la forêt, pour les protéger, patati patata...

Et la mère, bien évidemment, ne croit pas à tout ça et pense que sa maman perd la tête.

Josie se fait une amie dans sa nouvelle école : Vanessa. On ne sait pas grand-chose à son sujet à part qu'elle habite chez sa tante.
Je ne me suis pas attachée spécialement aux personnages, car ils ne sont pas assez développés pour moi.

Après ce livre n'est pas mal mais tout se déroule trop vite, on n'a pas le temps d'avoir une ambiance pesante petit à petit, donc cela ne fait pas vraiment peur, je n'étais juste pas à l'aise vis-à-vis des poupées, je n'aime pas ça. C'est une lecture addictive, dès que l'on plonge dans l'histoire on a quand même envie de savoir le fin mot de l'histoire et découvrir qui est cette Beryl ? Si elle est vraiment réelle ou non, si cela est juste un délire de leur grand-mère.

Ce qui est dommage aussi, est la fin du livre, cela se passe extrêmement vite, hop en 3 / 4 pages, c'est réglé, alors non je n'aime pas ça. Cela donne l'impression d'une fin bâclée, en ce disant tien enfaîte, c'est ça la solution, la révélation et hop fin !

Après, je n'ai pas détesté ce livre, mais je trouve dommage que l'histoire n'a pas été plus exploité que ça.

                                   
Les Oubliées

Format : Broché
Pages : 272
Date de Publication FR :  16 Octobre 2019

⭐⭐⭐ /5
                          

Instagram : Naheiko

Instagram : Bayard Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...