jeudi 29 octobre 2020

Dark Protectors - Tome 1 - Talen de Rebecca Zanetti


 

❝ - Je ne plaisantais pas tout à l'heure, grogna-t-il, et Cara replaça vivement les mains sur ses genoux. Tu ne le sais pas, mais tu es en grand danger. 

Oh que si ! elle s'en rendait très bien compte. Elle se redressa et vit qu'ils sortaient de l'autoroute à la sortie de Mercy Lake, sa rassurante petite ville dans la banlieue de Boston. Dépitée, elle comprit alors où il l'emmenait. 


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Dark Protectors - Tome 1 - Talen de Rebecca Zanetti aux Éditions Milady.

Que je remercie pour l'envoie 💜.


Résumé : 

❝ Son père la pourchassait dans la forêt à côté de chez eux. Cette fois-ci, il avait l'intention de la tuer. Elle entendait ses pas lourds derrière elle. Il avait beau être soûl et trébucher à chaque racine, il la rattraperait s'il la repérait. ❞

Mère célibataire et scientifique accomplie , Cara est habituée à se battre pour se faire respecter. Une chose compte par-dessus tout pour elle : protéger sa fille, Jane, et pour cela elle est prête à tout. Y compris épouser un inconnu dangereux et désagréable ?

Certes, le mystérieux Talen lui promet que sa seule ambition est de les défendre. Mais il prétend également être un vampire vieux de plus de trois siècles. Cela dit, étant donné la façon dont le simple contact de ses mains suffit à faire frémir Cara de désir, il est bien possible qu'il dise la vérité...

                                   

On arrive dans le quotidien de Cara, scientifique, mais pas que, elle a un don et sa fille, Jane, également. Elles ne le savent pas encore, mais elles sont en danger. C'est alors qu'un soir, un homme, Talen, super vampire, les emmènent pour les protéger. Mais tout ne se passe pas comme prévu.

Pour les personnages, comment dire, je n'ai aimé aucun des personnages présents dans ce tome 1. Ils sont tous plus clichés les uns que les autres entre les deux principaux et les secondaires, où il y en a de trop. 

Cara, qui doit être une scientifique accomplie, qui a soi-disant une rage folle de protéger sa fille. Elle se laisse mener par le bout du nez par Talen, elle est vraiment soumise à lui, pour moi, elle n'a pas de personnalité.

Ensuite, Talen, le super vampire super-macho surtout, homme de Cro-Magnon entre "compagne", "femme", m'a vraiment exaspéré, c'était lourd. Et nous avons aussi régulièrement de superbes détails sur le super engin très dur de monsieur ! (Si vous avez des trous à faire chez vous, appelez-le, il est très efficace !)

Mais aussi, la petite fille, Jane, elle doit avoir 4/5 ans dans le livre, j'ai eu l'impression d'avoir en face de moi dans les dialogues une adolescente, alors je veux bien qu'elle soit un peu plus mature pour son âge vu ce qui se passe, mais là, c'est vraiment trop exagérer.

Pour l'histoire, je n'ai pas spécialement apprécié cette lecture. Pourquoi ? Déjà les personnages, ça n'allait pas. Ensuite, j'ai bien aimé le fait qu'il y a deux types de vampires, enfin, c'est plutôt d'un côté, les vampires et les monstres, les Kurjans, ils ne résistent pas à la lumière du jour et sont très barbares, ils n'ont pas la notion de "compagne" comme les vampires. Ça, c'était intéressant, mais c'est dommage que cela ne soit pas plus exploité et détaillé. Tout cela est comprimé par les scènes de sexes, je n'ai pas pris plaisir à les lire, vu que la relation amoureuse est trop rapide bâclée.

C'est dommage, le livre avait un peu de potentiel, avec les deux types de vampires, mais quand on commence l'histoire, on a l'impression qu'il faut vite finir ce tome 1, tout est précipité, on n'a pas le temps de vraiment se mettre dans l'histoire. Il y a pas mal de passages entre les comportements machistes et les niaiseries qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

À voir dans le deuxième tome avec Dage...

                                   

Dark Protectors - Tome 1 - Talen



Format : Poche / Ebook

Pages : 336

Date de Publication FR : 21 Octobre 2020

⭐⭐ / 5


Offre Découverte PACK T1 & T2



                         


Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Milady

Instagram : LesLadiesdeledition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...