samedi 14 novembre 2020

Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens

 


 ❝ Tout son visage parut brusquement se fissurer, prendre une nouvelle apparence. Celle du véritable Andrew. De l'homme que personne ne voyait à part moi.❞


Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Jamais tu ne me quitteras de Chevy Stevens aux Éditions L'Archipel.

Je remercie énormément Mylène pour l'envoi de ce livre 💜💜!

* Attention, ce livre est aussi publié chez France Loisirs sous un autre titre : Liés à tout jamais.*

Résumé :

❝ - Ce serait très simple, reprit-il. Tu me jettes là-dedans, les gars continueraient de couler le béton et personne n'en saurait jamais rien.

Il me saisit, me poussa vers le bord. Je me cramponnai à lui. S'il me lâchait, je tombais.❞

 

Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous apparence d'homme idéal, lui faisait vivre l'enfer.

Aujourd'hui, Lindsey a la sensation d'être suivie et espionnée jusque chez elle - comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari - sorti depuis peu de prison - veut se venger..

Andrew, lui, prétend qu'il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ? 

L'enfer recommence ! Et ses flammes vont tout dévaster...

                                   

Nous suivons l'histoire de Lindsey, jeune femme mariée à Andrew. Tout se passe bien, elle tombe enceinte de sa petite fille, Sophie. Quelques années passent, Sophie a grandi, mais rien ne va plus, Andrew change, il est jaloux maladif, boit énormément, devient violent, il lui fait des menaces, espionne Lindsey dans tous ses faits et gestes. Elle n'a plus aucune liberté... 

Elle décide alors d'élaborer un plan pour s'enfuir, elle et sa petite, de cette maison et de ce monstre...

Pour les personnages : Lindsey est vraiment très courageuse, dans son quotidien avec Andrew, elle vit l'enfer, mais elle tient pour sa fille, au début elle essaye de lui pardonner, sauf qu'elle comprend rapidement qu'il ne changera jamais et qu'au fil des jours cela va empirer. Elle cherche à tout prix une solution pour sortir de cet enfer sans qu'Andrew ne s'en rende compte. C'est un personnage vraiment touchant, elle m'a beaucoup ému, on la retrouve dix ans après et on voit que c'est une battante malgré son sombre passé.

Après Sophie, est un personnage un peu particulier, elle ne se rappelle que de quelques souvenirs avec son père, qui ne sont pas vraiment négatifs, donc elle a du mal à éviter de vouloir le revoir. Elle a un style bien à elle, avec ses cheveux colorés et ses dessins. Je ne me suis pas plus que ça accroché à son personnage, mais elle m'a beaucoup touché à un moment du livre, pendant son point de vue.

Ensuite Andrew, pour moi, je l'ai détesté, mais détesté ! Il est horrible, avec tout ce qu'il a fait subir à Lindsey, ses manipulations, ses manigances, ses menaces, ses coups. Son addiction a l'alcool. Même dix ans plus tard, lui qu'il dit qu'il n'est plus le même qu'avant, dans ses réactions et ses mots, on voit toujours sa part sombre camouflée derrière prête à ressurgir.

Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé ce thriller ! Ce livre se divise en trois parties, ce qui est très intrigant. L'auteur n'aborde pas un sujet facile dans cette lecture, elle parle de violence conjugale, mais nous fait comprendre aussi que l'on n'est jamais "sauvé" même après l'enfer de Lindsey a vécu, et que malheureusement, il faut un drame pour que la justice agisse enfin, ce qui est vraiment aberrant. 

Chevy Stevens, nous a tissé une super intrigue dans ce roman, on n'arrête pas de se poser des questions tout au long du roman. Nous avons des retours en arrière bien définis, ce qui nous permet de comprendre comment le couple en est arrivé là. Mais aussi, deux points de vue différents, celui de Lindsey et de sa fille Sophie dix ans après, ce qui nous aide à savoir les sentiments de Sophie comment elle vit tout ça. 

C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Chevy Stevens, on est toujours abasourdi arrivé vers la fin du livre et les révélations qu'elle apporte sur les zones d'ombre. Malgré quelques longueurs, c'est un livre qui vous prend aux tripes, certaines scènes sont dures, font mal au cœur, et on n'a qu'une envie, aider Lindsey et Sophie s'en sortir.

J'ai vraiment envie de découvrir d'autres livres de cette auteure.

                                   

Jamais tu ne me quitteras



Format : Broché

Pages : 448

Date de Publication FR : 8 Octobre 2020

⭐⭐⭐⭐ / 5





                         



Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions L'Archipel



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...