lundi 25 juillet 2022

Sutures de Frédéric Livyns


❝ En soupirant, je me rassois sur les marches. Je n'ose pousser le battant. La dernière fois que je suis sorti de la cave sans avoir l'autorisation, papa m'a cassé deux dents en me giflant. Non, il vaut mieux que je reste ici sagement. Maman viendra me chercher. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Sutures de Frédéric Livyns aux Éditions Élixyria.


Résumé :

❝ Ce qui frappa immédiatement Loïc en pénétrant dans le village fut le silence. Les rues étaient complètement désertes. Peut-être y avait-il une quelconque festivité à laquelle les habitants participaient ? Loïc se rendit compte que son explication ne tenait pas la route. S'il y avait des réjouissances, il aurait au moins dû entendre le bruit. Or, dans le cas présent, tout laissait croire que le village avaient été déserté. Il n'y avait ni homme, ni femme, ni même le moindre animal. ❞


Même si nous sommes enchaînés à notre destin, notre vie ne tient qu’à un fil, celui que les Moires, divinités de la mythologie grecque, peuvent couper à tout moment. Quoi que l’on fasse, la souffrance et la mort ne sont jamais bien loin. Elles guettent le moindre de nos faux pas, afin d’imprimer dans notre chair et notre esprit des cicatrices indélébiles…

… des sutures que nous nous efforçons de cacher.

 

Vingt-trois nouvelles qui vous plongeront dans les profondeurs des ténèbres !



Moi qui de base ne suis pas fan de ce type, mais j'ai adoré ce livre recueillant 23 nouvelles les plus horrifiques et sombres.
Quelques-unes ont retenu plus mon attention que d'autres, j'étais plus sensible à certaines, surtout celle où cela touche les enfants. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'est poignant.
Par contre, juste les deux premières, je trouve qu'elles se ressemblent vraiment beaucoup, ce qui m'a un peu frustré, mais cela reste mon avis. Sinon je le reste était super !
La plume de Frédéric Livyns vous happera dans la noirceur de ses écrits.
Chaque nouvelle a une intrigue bien distincte, une histoire bien horrible qui vous fera frissonner de peur. Certaines vous toucheront, tellement elles sont remplies de tristesse.
Entre épouvantes, horreurs, émotions, noirceurs de l'âme, mythes et croyances humaines, vous serez emporté dans un torrent de sentiment.
Ressortirez-vous indemne de cette lecture ?




Sutures





Format : Broché / Ebook

Pages : 260

Date de Publication : 30 Mars 2022

⭐⭐⭐⭐,5 /5











Instagram : Frédéric Livyns

Instagram : Éditions Élixyria

Instagram : Naheiko


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...