mercredi 1 mai 2019

Les Cœurs Pourpres Tome 2 de Séverine R.




❝ - Ne m'abandonne pas, soufflai-je 
- Jamais je ne t'abandonnerai, Angie... ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vais vous parler de " Les Coeurs Pourpres " Tome 2 de Séverine R. des éditions Heartless.



Résumé : 

Attention résumé du tome 2, si vous n'avez pas lu le tome 1 le post et juste en dessous...



❝ - Angie, ce que j'ai prévu pour toi est bien pire que la mort. Aujourd'hui, tu as perdu ta liberté, je contrôle ta vie, n'est-ce pas la meilleure des vengeances ? ❞



Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d’un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu’une chose, se venger de ce qu’il a pris comme une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l’amour que lui porte Alban.
La haine, la passion, saupoudrées d’une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le cœur qui balance.

                                               

Que dire de ce deuxième tome ...
Le début commence fort ! (J'ai beaucoup plus apprécié le tome 2 que le tome 1)
On pense que Angie et Alban sont en cavale, mais non elle se trouve dans un hôpital à son réveille où Laurent est au courant.
Je commence à plus m'attacher au personnage d'Angie par rapport au premier tome, où je n'arrivais pas à rentrer dans la peau du personnage.
On voit Laurent comme le grand méchant au début, mais il y a à un moment une réaction qui me fait douter, on a l'impression qu'il a un semblant de cœur.
Après la rencontre d'Angie avec le roi Vassili ... Mamamiaa ! 
Il fait super peur lui, on voit que c'est vraiment le mal incarné ! (Laurent c'est un bisounours à coté du roi ! 😅

Mais aussi, Laurent est toujours le même avec son "caractère de cochon"😂. Même si on voit qu'il y a des moments où il peut se montrer prévenant et "gentil" vis à vis d'Angie.

J'ai trouvé aussi qu'il y avait une scène au début qui manquait de sentiment, parce que c'est une scène quand même importante émotionnellement/sentimentalement , vu ce qu'Angie vient d'apprendre. 
Mais j'ai vraiment trouvé cette scène plate en émotion (après l'auteur a voulu peut-être m’être en avant le détachement du personnage, mais cela m'a quand même déranger). 
Parce que justement après les autres scènes qui doivent être pleines de sentiments, le sont ! Elles sont même très chargées en émotions et très bien écrites.

Après l'action, alors là, rien à redire, super ! La guerre entre les vampires et les sorciers avec les humains entre eux, les complots, les mensonges et les révélations, vraiment, les scènes sont super bien écrites et tournées !

Après Angie, Laurent et Alban forme comme un "triangle amoureux", même si j'aime bien le couple Alban/Angie ; j’apprécie d'autant plus le couple Laurent/Angie. 
Je trouve que le couple Laurent/Angie correspond plus à ce tome 2 qui est quand même plus sombre, par rapport au couple Alban/Angie qui fait un peu un couple "trop mignon/bisounours" à côté.

Et cette fin on en parle ! D'où on met une fin comme ceci dit donc ! 😱
C'est pas bien pour le "ti" cœur des gens ça !
Ce suspense, cette révélation! Cette fin quoi ! Non mais ! C'est du sadisme pur et dur !😂😂
Maintenant ... Vivement le tome 3 !


                                               

Les Cœurs Pourpres Tome 2 : Faux semblants

Format : Broché
Pages : 304
Date de publication FR : 15 Mars 2019

⭐⭐⭐⭐,5 /5


Prochainement : 

Les Cœurs Pourpres Tome 3 : Destinée

Format : Broché
Pages : ?
Date de publication FR : 15 Juin 2019


                                    

Instagram : Naheiko

Instagram des éditions Heartless 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...