dimanche 9 juin 2019

Humana de Jocabel C. Caballero




❝ Je savais que ses paroles avaient pour unique but de me remonter le moral. Malheureusement, j'étais tout bonnement incapable d'oublier. Oublier que, à cause de moi, ma famille ne pouvait s'offrir une vie normale...❞

Hello mes petites Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vais vous parler de Humana de Jocabel C. Caballero des éditions Plume de papier.
Je remercie énormément l'auteure pour l'envoi de ce magnifique Livre.

  Résumé : 

❝ Ils sont tous cinglés dans cette académie ... marmonnai-je après son départ. ❞

Sérena, l'une des dernières humaines de la région de Silana, s'est toujours sentie exclue. 
Après tout, qui se sentirait à son aise entouré de créatures plus puissantes les unes que les autres ? 
Si sa famille est en partie vampire, cela ne l'empêche pas de détester tous les nocturnes, sans exception. Être entourée de vampires, métamorphes, démons et ensorceleurs ne lui a jamais rien apporté de bon dans sa vie. Du moins, avant son arrivée à l’académie Valdenbourg...
Entre conflits et mystères, un amour semé d'embûches naîtra Sérena et l'un des vampires de l’académie. Cette rencontre bouleversera son existence, mais aussi ses croyances sur les nocturnes.

Finalement, peut-être ne sont-ils pas tous pareils ... 


                                       

Que dire de ce livre ....
Ce livre est un Young Adult Fantastique. J'ai beaucoup apprécier ma lecture, j'ai passé un bon moment en compagnie de Sérena et de ses amies.
Le livre est très bien écrit, l'écriture est fluide et simple.
L'histoire est bien détailler même si je trouve qu'il manque quand même du détail sur l'univers aux niveaux des "Humana" (humain). 
Il y a beaucoup de mystère sur Sérena et sa famille. 
Et Ethan est un personnage vraiment intrigant ! 
J'espère en savoir plus sur eux au tome 2.

J'aime beaucoup l'univers aussi où l'on a pas qu'une seule famille d'être fantastique, mais plusieurs, vampires, loups-garous, ensorceleurs, démons ...Je me suis vraiment plongée dans l'histoire et je n'ai eu aucun soucis a me mettre dans la peau du personnage de Sérena.
Et la fin ! C'est méchant de faire une fin comme celle-ci !
Je veux vite la suite maintenant !
Si vous cherchez un Fantastique Young Adult, foncez, il est vraiment pas mal du tout ! 😄

                                      

Humana Tome 1

Format : Broché

Pages : 400
Date de publication FR : 12 Avril 2019

⭐⭐⭐⭐/5


                        


Instagram : Naheiko


Instagram de l'auteur : Jocabel C. Caballero

Instagram de la maison d'édition : Plume de papier 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...