lundi 2 septembre 2019

Statera Mundi de Lucie Gohier





❝ Dans l'ombre, tapie devant mon miroir, je distingue une silhouette. Voûtée, chauve, avec deux yeux jaunes brillants. Je retiens un petit cri. Je secoue la tête nerveusement tandis que mon cœur s'emballe... ❞


Hello mes Licornes ! 🦄

Aujourd'hui je vous parle de Statera Mundi de Lucie Gohier aux éditions Lips&Co

[Que je remercie pour ce Service Presse.]

Résumé : 
❝ J'ignore de quoi il est capable, j'ignore ce qu'il veut de moi exactement. Les paroles de Cyrians me semblent plus sensées que jamais. Tristan est peut-être vraiment bourré d'ondes négatives... ❞
Depuis qu’elle s’est installée à Paris pour ses études, Émy se sent plus seule que jamais.
Pour suivre les dernières volontés de sa grand-mère, elle accepte de contacter un jeune homme dont elle ignore tout, bien décidée à en apprendre plus sur lui.
Pourtant, son enthousiasme se transforme très vite en crainte, au fur et à mesure qu’elle découvre Tristan, cet homme insaisissable qui exerce sur elle une influence de plus en plus inquiétante.
Entre hallucinations et phénomènes paranormaux, Émy ne parvient plus à démêler le vrai du faux.
C’est sans compter sur Cyrians, ce mystérieux inconnu qui veille sur elle mais qui semble lui cacher de lourds secrets.
Auquel de ces deux hommes peut-elle se fier ? La fuite est-elle encore possible ?
À peine a-t-elle le temps d’évaluer ses options qu’il est déjà trop tard, le piège se referme, la Statera Mundi est à l’œuvre...

                              

Que dire sur ce livre ...

J'ai adoré ma lecture, on commence l'histoire dans la petite vie d'Émeline (Émy), qui vit avec sa mère (qui l'eut très jeune).
Sa grand-mère, qui est à l’hôpital, lui demande un jour de contacter un certain Tristan.
Elle, Émy, qui n'a pas d'amis, ne sort pas, contacte Tristan quelques jours après le décès de sa grand-mère et décide de se rencontrer.
Et c'est là que tout commence.

J'aime beaucoup l'écriture de Lucie Gohier, elle est fluide, facile, avec beaucoup de détails, c'est un réel plaisir de plonger dans ses livres.

Le début du roman m'a énormément intrigué, on se pose plein de questions, pourquoi la grand-mère d'Émy, lui a demandé de contacter Tristan. Pourquoi tous ces cauchemars et ces apparitions.
Petit à petit, on a les réponses sur Tristan, Émy et Cyrians.
Et c'est vraiment addictif !
On a des surprises et des révélations jusqu'à la fin.
Ce qu'Émy vit et subit m'a beaucoup bouleversé et émue, elle vit des choses vraiment dure et difficile !
Même s'il y a des moments où elle m'énerve un peu pendant "la fuite".

J'aime beaucoup le côté sombre de Tristan, mais dommage qu'il change légèrement vers la fin.
J'ai trouvé que la fin allait un peu vite, certaines scènes passent vite, on n'a pas le temps de pleinement les apprécié.
Mais dans l'ensemble le livre est super et l'histoire est très addictive.

                             


Format : Broché
Pages : 414
Date de publication FR : 20 Avril 2018

⭐⭐⭐⭐/5

                         

Instagram : Naheiko

Page Facebook de l'auteure : Lucie Gohier

Lips&CO




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...