samedi 7 septembre 2019

6 Ans de Elle Seveno




❝ - Bien sûr qu'elle peut prendre ma chambre, approuve-t-il finalement.
Et le sourire qu'il m'adresse alors est limpide: je crois que je pourrais prendre bien d'autres choses si je le voulais. ❞

Hello mes Licornes ! 🦄

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : 6 ans de Elle Seveno des éditions Hugo Roman. 


Résumé :


❝ Sans me laisser le temps de comprendre, Raph se retrouve à un pas de moi.
- Raph... Qu'est ce que tu fais ?
- Il y a des choses qui ne changent jamais, tu sais. Peu importe le temps qui passe... ❞


6 ans séparent Victoria et Raphaël.
6 ans d’écart qui ont suffi, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant désespéré celui dont elle était la baby-sitter.
Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Quoi qu’en dise son frère.

                                   

Que dire de ce livre...

C'est très simple j'ai adoré ma lecture.
C'est mon premier roman de ce genre et de cette auteure et vraiment j'ai été absorbé par le roman.
L'histoire est très prenante, dès le prologue je me suis plongée totalement dans l'histoire, il y a énormément d'émotion dans ce livre, de la joie, de la tristesse, on passe par plein d'émotion différentes.
L'écriture est très fluide, avec plein de détails (haha😏).
J'aime beaucoup le personnage de Victoria (Vic) et le mystère qui entoure sa famille, son caractère et sa force.
Elle m'a beaucoup touché et ému, par moments elle m'a fait rire, c'est vraiment un très bon personnage.
Et le personnage de Raphaël (Raph) le dernier des 3 frères, qui a beaucoup changé, je l'ai beaucoup apprécié et au contact de Vic on voit qu'il devient plus mature.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qui ont une vraie personnalité.
Surtout l'amie de Vic, la "folle" Julie ! Qui n'a pas sa langue dans sa poche et j'adore ça, j'ai énormément ri avec elle.
Et une chose que j'adore ! Le point de vue des 2 personnages, ça c'est vraiment un point en plus que j'aime énormément au moins on sait ce que les deux personnages pensent on n'a pas qu'un point de vue fermé.
Et la fin simplement magnifique rien à redire.
Merci pour cette magnifique histoire qui m'a ému, j'en ai eu les larmes aux yeux à des moments, qui m'a fait rire, et j'ai aussi eu envie de gueuler sur les personnages à un moment, mais c'était tellement beau.
Bref je ne dis qu'une chose : Allez-y !

                                   

6 Ans

Format : Broché 
Pages : 315
Date de Publication FR : 5 Septembre 2019

⭐⭐⭐⭐,5/5

                         


Instragram : Naheiko

Instagram de l'auteur : Elle Seveno

Instagram Hugo Roman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...