mercredi 26 février 2020

Black Wings Tome 5 : Black City de Christina Henry



❝ - Parfois, je me demande si tu n'as pas des tendances suicidaires, remarqua Nathaniel.
- Parfois, moi aussi, répondis-je.
- Je ne plaisante pas. 
- Moi non plus.❞
Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Black Wings le tome 5 : Black City de Christina Henry des éditions Milady (Bit-Lit).

Je remercie les éditions Milady pour ce magnifique service presse (fille qui est fan de la couverture😂).

Résumé du tome 1 (je ne mets pas celui du 5 pour ne pas vous spoiler):
❝- Tu ne peux pas. Tu dois obéir à Lucifer.
- Non. Je suis humaine. On dispose de cette chose qu'on appelle le libre arbitre.❞

Rien de tel qu’être agente de la mort pour vous pourrir la vie. Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. 
Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. 
Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien... jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

                                   

Que dire sur ce tome 5...
Attention risque de spoil, si vous n'avez pas lu les 1ers tomes de la saga !

Nous retrouvons Maddy revenue sur terre, mais pas toute seule. Une horde de vampires attaquent les habitants de la ville, faisant un énorme carnage.
Pour les personnages, j'aime bien Maddy, même-si elle m'a un peu exaspéré dans ce tome-ci, toujours à se dire que c'est de sa faute pour Gabrielle (après, je comprends, mais je trouve que c'est un peu répétitif) mais ensuite elle se rapproche beaucoup de Nathaniel (j'aime beaucoup ce rapprochement même-si cela va trop vite, mais ça cache quelque chose...). 
On voit quand même le changement de Maddy, au niveau de ses réflexions et priorité, surtout vers la fin du livre (j'ai même buggé un instant en lisant un certain passage).
Lucifer comme à son habitude, qui n'est pas joignable quand on a besoin de lui (le réseau ne passe pas bien là-bas 😂).
Ensuite, j'aime toujours autant la gargouille et ses répliques, qui me font toujours autant rire.

On avance quand même dans l’intrigue, on a quelques révélations, qui nous sont données et qui nous font réfléchir à plein de possibilités.
Après j'ai été quand même déçu, oui, je le dis, Maddy retourne Encore, dans le royaume de Faerie, pendant une bonne partie du livre.
Alors attention, j'ai quand même apprécié ce passage pour l'action qui si passe, même-si je trouve ça répétitif dans cette histoire, j'ai l'impression qu'elle passe énormément de temps là-bas. Alors qu'elle pourrait être ailleurs et avancer un peu plus dans l'histoire.

Après ce tome 5, reste un bon tome (ce n'est pas mon préféré) avec pas mal de révélations, toujours autant addictif avec de l'action.
Mais j'aurais voulu un peu moins de "Faerie" et plus de "bagarre" dans son monde. Cela m'a donné un peu l'impression du : "On va au royaume Faerie. Hop, on revient. Ah, bah merde ! C'est vrai ! Il se passe des choses en ville !" Après cela reste mon point de vue, d'autres vont aimer, d'autres non.

J'ai hâte de lire le tome 6, pour savoir ce qui va arriver à Maddy et si elle va s'en sortir avec tous les problèmes qui la poursuivent depuis le début et les nouveaux personnages qui arrivent !

                                   

Black Wings Tome 5: Black City

Format: Poche
Pages: 288
Date de publication FR: 19 Février 2020

⭐⭐⭐,5 /5
                         

Instagram: Naheiko

Instagram: Éditions Milady

Instagram: LesLadiesDeLeditions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...