mardi 3 mars 2020

Mercy Thompson, Tome 1 : L'appel de la Lune de Patricia Briggs


❝ Il n'y avait pas beaucoup de bruit dans les bois, en hiver.
À part quelques sittelles, des jaseurs et le pic-vert que j'avais entendu, les oiseaux avaient migré vers le sud. Mais là, ce n'était pas le simple silence de la forêt enneigée : on me suivait.❞

 Hello mes Licornes 🦄!

Aujourd'hui, je vous parle de ma dernière lecture, Mercy Thompson le tome 1 : L'appel de la Lune de Patricia Briggs, des éditions Milady (Bit-Lit).
Que je remercie pour ce super Service Presse.💜

Résumé :
❝ « MADEMOISELLE THOMPSON, disait le message en grandes majuscules impérieuses, JE VOUS PRIE D’EMPÊCHER VOTRE FÉLIN D'ENTRER DANS ME PROPRIÉTÉ. S'IL RECOMMENCE, JE LE MANGE ». 
Le message n'était pas signé. 
J'ouvris la porte du panier et en sortis le chat dans la douce fourrure duquel je frottai mon visage. 
- Alors, le méchant loup-garou a mis le pauvre minou dans une boîte et il l'a abandonné ? lui demandai-je.

Mercy Thompson est mécanicienne, dure à cuire, et un être à part.
Fille d'un indien Blackfoot, elle incarne les mythes amérindiens restés vivaces en dépit des persécutions : elle est une changeuse qui peut prendre la forme d'un coyote.
Élevée puis abandonné par les loups, elle n'est nulle part à sa place. Pourtant, lorsqu'un meurtre sinistre survient et que la fille de son voisin disparaît, Mercy se résout à retourner sur les traces de son passé et s'aventurer dans les montagnes sauvages du Montana...

                                   

Que dire sur ce premier tome...

Ce premier tome est une bonne lecture, j'ai passé un bon moment.
On suit Mercy Thompson, une changeuse qui se transforme en coyote, qui a pour voisin Adam, Loup-garou, Alfa de la meute.
Mais tout bascula quand le mystérieux Mac demanda du travail à Mercy.

Alors parlons des personnages, j'ai bien aimé Mercy (Même si son prénom me perturbe, surtout pour les phrases du genre "Merci, Mercy" cela me faisait penser à une musique et ça me faisait rire à chaque fois !😂 Oui, non ?! Bon ok... Je sors...🙈😄), elle a du caractère et elle est vraiment attachante comme perso, pas évident d'être une changeuse tous les jours, elle a beaucoup de sentiment qu'elle renferme au fond d'elle-même, mais il me manque un petit quelque chose, elle a du caractère certes, mais je trouve qu'il y a des moments ce n'est pas si exploiter que ça dans certaines situations, ce qui est dommage.
Après les autres personnages masculins, je les trouve pas mal, ils apportent tous quelques choses à l'histoire et au déroulement de celle-ci, même si en apprenant un peu plus sur Samuel, j'ai eu envie de le "couic" pour ce qu'il avait en tête 😂. En gros pour l'instant, je préfère Adam, même si par moments, il a des réactions de loup mal léché 😂.
Les loups-garous dans ce livre sont quand même un peu différents de ceux que l'on voit d'habitude dans les autres Bit-Lit et ce n'est pas mal, j'aime bien.

Ensuite, pour l'histoire, la plume de l'auteure est très fluide, se lit facilement (pas de mot compliqué), et elle est très addictive.
Il y a de l'action, mais je trouve qu'elle est un peu plate par moments, ce n'est pas de l'action de "ouf" comme je dis souvent.
Ce n'était pas ennuyeux, mais mon cœur n'a pas fait de petit bon, à part au début, quand j'étais peinée pour le jeune, mais sinon, rien de transcendant. Après, c'est un tome 1, où l'auteure met en place l'intrigue et les différentes espèces, donc je pense que les autres tomes nous aurons plus d'actions de "ouf"😅.

En bref, ce tome 1 est un bon livre, sans pour autant être un coup de cœur. La fin est assez calme et sur une pointe d'humour, ce que j’apprécie. Je lirai le tome 2 pour savoir la suite des aventures de Mercy et d'Adam bien sûr ...

                                   

Mercy Thompson, Tome 1 : L'appel de la lune (collector)

Format : Poche
Pages : 384
Date de publication FR : 19 Février 2020

⭐⭐⭐,5 /5

Le poche simple

                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Milady

Instagram: Lesladiesdeledition


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...