lundi 20 avril 2020

La Maison des Oubliés de Peter James


❝ - Qui c'est, là-haut ? demanda Rowena en désignant une fenêtre. 
- Où ça ? l'interrogea Johnny. 
- Il y a une femme qui nous observe depuis les combles. ❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : La Maison des Oubliés de Peter James des Éditions Pocket.

Résumé :


❝ Ce qui le dérangeait le plus, c'était l'idée qu'il y avait déjà eu plusieurs exorcismes. Pourquoi ? Quelle était l'origine de ces phénomènes ? ❞


Le déménagement dans ce manoir charmant devait être le point de départ pour une nouvelle vie. Après des années passées dans la banlieue de Brighton, Ollie Harcourt ne pouvait rêver mieux qu'une existence paisible à la campagne. Le reste de la famille suit d'un pas hésitant, mais ne rechigne pas pour autant à cette nouvelle aventure. Cependant, peu après leur installation, des scènes étranges se déroulent dans la maison. Des ombres apparaissent, les animaux domestiques se comportent de manière bizarre et plusieurs accidents déroutants ont lieu. Bientôt, Ollie n'a plus de doute : leur présence n'es pas vraiment souhaitée. Quelqu'un semble même prêt à tout pour les expulser... à n'importe quel prix.

                                   

Que dire de ce livre...


Globalement j'ai aimé ma lecture.
On suit Ollie et sa famille s'installer dans la majestueuse maison de Cold Hill. Le soir même, des choses étranges se passent, plus les jours passent, plus cela empire.
Mais qui ne veut pas d'eux dans cette maison ? 

Alors pour les personnages, je ne me suis pas trop accroché à eux. On voit un peu le quotidien de tout le monde, mais surtout d'Ollie.
Vu qu'il travaille à domicile, c'est lui qui "subit" le plus. Apparition, ombre, température qui chute brusquement, tout pour qu'il suppose qu'un fantôme hante les lieux.
Il voit certaines choses, qu'on se demande comme lui, s'il rêve ou non. Devient-il fou ? Est-il possédé ? Je me suis posée beaucoup de questions  avec ces scènes.

Ce qui m'a chiffonné, c'est quand le "fantôme" sait manipuler les SMS, (Nous avons un fantôme qui sait utiliser les produits high-tech messieurs, dames ! 😂) je trouve que cela enlève de la crédibilité à l'histoire, c'est dommage.
On en apprend un petit peu plus sur les occupants d'avant aussi, mais dès qu'Ollie trouve une certaine chose on en parle vite fait sur le moment et après plus du tout (C'est un peu du genre "oh j'ai trouvé quelque chose !" et hop on en parle plus jusqu'à la fin, je n'ai pas compris pourquoi sur le coup).
Et la fin est trop rapide à mon goût, c'est bête.

En bref, l'histoire est intéressante, addictive, on a envie de savoir ce qui va arriver à cette famille, certaines scènes m'ont quand même fait un peu flipper (Bien sûr, au soir toute seule dans ma chambre pendant un grand silence, sinon la journée ça va 😂), mais je trouve dommage qu'on ne va pas au bout de cette histoire de "fantôme". Un livre intéressant, qui se lit rapidement, mais qui me laisse sur ma faim.

                                   
La Maison des Oubliés

Format : Poche
Pages : 400
Date de Publication FR : 13 Février 2020

⭐⭐⭐ /5
                         


Instagram : Naheiko

Instagram : Peter James

Instagram : Éditions Pocket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...