vendredi 17 avril 2020

Séquestrée de Chevy Stevens


❝ Je les hais tous de ne pas souffrir autant que moi, d'être heureux. Et je me déteste de les haïr.❞


Hello mes Licornes 🦄!

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Séquestrée de Chevy Stevens des éditions Pocket.


Résumé :

❝ Je me sens tellement hypocrite de laisser croire que c'est lui qui l'a tuée et que je suis une pauvre victime innocente, alors que tout est ma faute.❞

Annie a été séquestrée.
Elle a passé douze mois en enfer dans une cabane perdue au fond de la forêt.
Annie est libre, enfin, mais les séances chez le psychologue lui font revivre chaque minute.
Annie est sauve, le plus dur est derrière elle.
Du moins le croit-elle...

                                   
Que dire de ce livre...

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

On plonge dans le quotidien d'Annie, qui a réussi à sortir de douze mois horrible dans une cabane avec son ravisseur.
Elle essaye de remonter la pente petit à petit.
Chaque chapitre parle d'une séance avec un soi-disant médecin.
On vit son quotidien, mais aussi, ce qui s'est passé dans cette fameuse cabane.
Le quotidien et les souvenirs de cette cabane ne sont pas spécialement démarqués et je pense que cela est fait exprès. C'est un peu perturbant au début, mais après, on s'y fait vite.

Les personnages, surtout Annie, je me suis totalement mise dans sa peau, j'ai ressenti totalement ses émotions, c'était une lecture très prenante, surtout qu'il y a des scènes vraiment dur psychologiquement pour le personnage. On se demande comment elle peut remonter la pente après ce qu'elle a vécu.
Et celui qui la séquestre, on ne sait pas vraiment comment prendre son personnage, il réagit vraiment au quart de tour, si quelque chose ne lui plaît pas, on a vraiment peur de ce qu'il pourrait faire à Annie. Il a vraiment une personnalité et une façon de penser bizarre, on comprend d'où vient ses problèmes, mais pour moi ça n'explique pas tout.

La plume de l'auteure, je la trouve vraiment fluide et addictive, j'ai dévoré cette lecture, j'ai ressenti énormément d'émotions. Ce qui m'a perturbé par contre c'est qu'il n'y a pas de dialogue entre Annie et le médecin, elle lui dit son quotidien, ce qu'elle pense, mais à aucun moment le médecin intervient, ce qui m'a quand même un peu dérangé par moments.
Mais en tout cas, je trouve que ce livre est un très bon thriller.


                                   

Séquestrée

Format : Poche

Pages : 384
Date de Publication FR : 10 Janvier 2013

⭐⭐⭐⭐,5 /5
                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Pocket



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...