vendredi 22 mai 2020

Innocence Condamnée de Charlie Genet


❝ - Qu'est-ce qu'il t'arrive ? grommelle Ed. Elle n'a pas été gentille, la madame ?  
Le géant noir me sourit de toutes ses dents, content de sa mauvaise blague. Je le fusille du regard. 
- J'en peux plus, je dois sortir d'ici, je n'ai rien à y foutre, m'énervé-je.❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vois parle de ma dernière lecture : Innocence Condamnée de Charlie Genet des Éditions Élixyria.

Résumé :


❝ - La marchandise te plaît toujours, Rox ? me provoque-t-il. 
- J'ai cru un instant que tu avais pris un peu de poids, raillé-je. 
Il tourne sur lui-même, les bras en croix, les verres dans les mains 
- Pourtant, je fais du sport, sourit-il. Tu veux toucher ? ❞

Enfermé à perpétuité, Zachary doit survivre pour prouver son innocence. La tâche s'avère plus compliquée encore lorsqu'il finit à l'infirmerie, à peine quelques heures après son incarcération.
Pour Roxanne, vampire centenaire, le poste de médecin au pénitencier d'état de Louisiane n'est pas vraiment une vocation, mais plutôt une nécessité pour mener ses projets à bien. Lorsqu'on lui emmène le nouveau détenu, elle ne se doute pas que son secret va être en danger.

Entre quête de vérité et vengeance, l'amour a-t-il sa place ? 

                                   

Que dire de ce livre ....

J'ai bien aimé cette lecture.

On suit l'histoire de Roxanne et Zachary.
Roxanne, vampire depuis pas mal d'années a décidé de travailler au pénitencier de Louisiane, où elle peut se nourrir des détenus qui viennent à l'infirmerie.
Puis, il y a Zachary, humain, qui est détenu dans cette prison et qui veut à tout prix prouver son innocence. Mais une bagarre éclate et il est envoyé à l'infirmerie où il rencontre Roxanne.

Pour les personnages, Roxanne, je l'ai bien aimé dans l'ensemble, même-si, par moments, elle a des réactions un peu crédules, pour un vampire de son âge.
Zachary, je ne me suis pas plus attachée que ça à son personnage. Il accepte un peu trop facilement les révélations qu'on lui apprend (Ça fait un peu du genre : "Ah ok ! J'ai l'habitude ne t'inquiète pas."), ce qui m'a quand même pas mal dérangé.

Pour l'histoire, dans l'ensemble, j'ai bien aimé, c'est addictif et ça se lit rapidement. Enfin un livre avec une femme vampire et un humain, cela change, c'est un très bon point. On a tellement l'habitude de voir le beau vampire qui débarque et la simple petite humaine qui développe des sentiments pour lui (Attention, je ne dis pas ça en mal j'en lis aussi des histoires comme celle-ci xD). Mais au moins, les rôles sont inversés et c'est plaisant !
J'ai aussi apprécié l'intervention de plusieurs autres personnages, je les attendais avec impatience.
Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'il manque pas mal de description sur certaines scènes, certaines actions se passent trop rapidement. 
Surtout, à la fin, c'est trop rapide, on n'a même pas le temps de digérer les infos avec les personnages, que direct, on enchaîne les actions jusqu'au mot fin.

En résumé, c'est une histoire très intéressante, qui a énormément de potentiel, qui change, mais c'est dommage que certains passages ne sont pas assez développés. 
                                   

Innocence Condamnée

Format : Broché
Pages : 269
Date de Publication FR : 5 Avril 2019

⭐⭐⭐ /5

                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Charlie Genet 

Instagram : Éditions Élixyria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...