mardi 19 mai 2020

Blood Witch intégrale de Lena Jomahé


❝ - Allô ?
- Erika ?
- Non ! Ici le Père Noël, malheureusement Erika est en train de danser toute nue sur les tables en se recouvrant de téquila, et bordel ce qu'elle est douée ! Puis-je prendre un message ?
Silence à l'autre bout. Tom et moi n'avions décidément pas le même humour. Je soupirai. ❞


Hello mes Licornes 🦄!

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture Blood Witch intégrale de Lena Jomahé aux Éditions Plume Blanche.

Résumé : 


❝ Ou peut-être que ... je secouai la tête... non. Je refusais d'imaginer le pire. Je l'aurais su s'il lui était arrivé quelque chose de grave... non?
L'analyse de la situation ne m'apprit rien... en tout cas rien de bon.❞


Ah merde!
Encore un!
Bon alors?
Oui, c'est à toi que je parle, là!
Tu crois vraiment avoir les reins suffisamment solides pour découvrir mon histoire? J'en suis pas sûre, moi!
Si je te dis que je suis une sorcière dans un monde timbré avec des vampires et des loups-garous en autre chose, toujours partant?
Bien! Comme tu voudras.
Alors va-y, prends le ce bouquin, installe-toi confortablement et amène-moi un verre de tequila.

                                   

Que dire de ce livre...

J'ai adoré ma lecture !

On suit l'aventure d'Erika, étudiante le jour et serveuse dans un bar la nuit. Mais en un rien de temps tout son passé la rattrape, tout ce qu'elle pensait vivre n'est qu'illusion. Bientôt, un nouveau monde va s'ouvrir à elle, où les êtres humains ne sont pas les seuls à fouler cette terre. Erika va enfin ouvrir les yeux sur tout ça, mais de quel côté sera-t-elle ?  Et ce jeune homme qu'elle a servi au bar et qu'elle recroise en bas de chez elle... Qui est-il ? Que veut-il ? Et pourquoi connaît-il son prénom ? 

Pour les personnages : J'ai ADORÉ Erika, avec son caractère bien trempé, son répondant et son humour, j'ai bien rigolé avec elle ! Même-si de temps en temps, elle m'a énervé quand ils sont tous rassemblés. Mais c'est un très bon personnage avec beaucoup de charisme et de personnalité.
Après, Stan, je l'ai bien aimé, mais j'aurais voulu peut-être son point de vue pour mieux le découvrir et le cerner. C'est un personnage attachant qui fait tout pour protéger les personnes à qui il tient. Sauf au début où je l'ai trouvé un peu froid, mais dans le fond, c'est une superbe personne.
Ensuite, les personnages secondaires ont une place très importante dans le déroulement de l'histoire, on apprend à les connaître, et tous ont un rôle bien défini que se soit bon ou mauvais. Je les ai tous appréciés sauf deux qui m'ont sorti par les trous de nez ! 😂

L'histoire en elle-même est très addictive, plus on avance dans le livre, qu'on découvre plein de choses sur Erika et d'autres, on a clairement plus envie de le lâcher. La trame de l'histoire est très prenante, il y a énormément de rebondissement, on n'a pas le temps de se poser, voire même un peu trop rapidement. L'humour des personnages est super, et même-s'il y en a pas mal, cela ne veut pas dire qu'il ne se passe pas des choses horribles ! Bien au contraire ! L'auteure met notre petit cœur à rude épreuve ! 
La fin, alors j'ai adoré ! Franchement, je ne m'attendais pas du tout à cette fin, mais vu la tournure des éléments, je m'y attendais quand même au fond de moi. Certains pourraient dire : mon dieu c'est quoi cette fin ! Mais non, c'est une superbe fin ! J'aime ! J'adore ! Et la fin alternative est trop forte 😂! Sur le coup, j'avais deux choix dans ma tête et je suis tombée juste ! Franchement, merci Lena pour cette fin alternative, j'étais pliée de rire avec ton petit mot de fin.

Un conseil, ce livre est à découvrir de toute urgence ! 
Ps : J'ai adoré les bonhommes bâtons 😂
                                   

Format : Broché
Pages : 512 
Date de Publication FR : 28 Mars 2019

⭐⭐⭐⭐,5 /5
                         


Instagram : Naheiko

Instagram : Lena Jomahé





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...