mardi 26 mai 2020

Murder Game de AB. Blackwood


❝ Elle avait l'impression d'entendre quelqu'un courir derrière elle. L'impression qu'il allait la rattraper, la happer pas l'arrière. 
Elle se mit presque à pleurer d'angoisse, courant de plus belle, haletant, à bout de souffle. ❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Murder Game de AB. Blackwood des Éditions Lips&Co.

Résumé : 


❝ - Ça vous amuse de jouer avec moi.
[...]
Il prend un malin plaisir à me balader.
- J'aime jouer avec vous, vous n'aimez pas jouer avec moi, Chloé ? ❞

Quand un meurtrier sévit sur le campus de Yale il devient d'autant plus terrifiant qu'il porte un masque de loup. Mais qui se cache derrière ce serial killer d'une extrême violence qui s'en prend aux femmes de l'université ?

Chloé, étudiante française venant parfaire sa thèse aux États-unis, assiste le professeur Marius Alexander, tout aussi beau que célèbre, dans une étrange chasse. Les deux semblent fascinés par l'attrait de ce tueur, et se mettent en tête de découvrir son identité, se rapprochant l'un de l'autre d'une étrange manière. Dans ce jeu de séduction, qui manipule mieux l'autre ? 

La jeune femme ignore encore jusqu'où cette attirance malsaine va les mener...

Aux portes de la vérité, l'assassin n'est peut-être pas le seul à se cacher derrière un masque.

                                   
Que dire de ce livre...

On suit Chloé, Française, qui vient étudier à Yale. Elle vient du quartier pauvre de Nice. Elle a étudié comme une dingue, pour avoir son master de psychologie et être ici aux États-Unis, pour réussir, sortir de la merde et s'élever au-dessus de sa condition.
Mais sur le campus de Yale, tout n'est pas rose... Un meurtrier sévit. Plusieurs personnes sont sauvagement tuées...

Pour les personnages : Chloé un est personnage "parfait". Une personne simple, travailleuse, mais qui a du caractère et de la répartie. Même-si dans le fond, elle est une personne sensible au vu de son passé.
Alors notre cher professeur Marius Alexander. Je me suis posée pas mal de questions sur lui. C'est un personnage vraiment froid. Il ne nous laisse pas percevoir ses émotions. Je trouve que c'est une personne un peu fermée. Il est intimidant, mais on ressent qu'il aime jouer avec les gens, les déstabiliser, les "disséquer" pour voir ce qu'ils ont au plus profond d'eux.
Ensuite, Duncan, le mec populaire, super riche, avec un nombre de conquêtes faramineuses. Je le trouve un peu lourd, il joue de son charme pour attirer les filles. Ce qui ne plaît pas forcément à Amber, sa sœur.
Et Carla, colocataire de Chloé. Même-si, c'est madame corps parfait, tenue de luxe. Au fond-elle, quand on la connaît bien, on voit que c'est une super fille et qu'elle peut être une super amie. 

Pour l'histoire, nous sommes directement sur le campus de Yale, face à tous ces meurtres, face à ce tueur.
Mais qui est-il ?
Qui se cache derrière ce masque ? 
Pourquoi s'en prend-il à ces femmes ?
L'auteure nous fait tourner en bourrique tout au long du livre. Plus on avance dans l'histoire, plus on a des indices, des suppositions, des confidences de certaines personnes, mais aussi des réactions de quelques personnages ce qui nous fait douter d'eux.
Je me suis posé d’innombrables questions pendant toute ma lecture. Je me suis totalement retournée le cerveau pour essayer de deviner qui était derrière tout ça.

Le tueur nous manipule. Il joue avec nous, mais aussi avec ses victimes, ses proches.
Cette lecture est addictive à souhait ! 
J'ai dévoré ce roman, j'ai eu du mal à le lâcher pour aller me coucher, je voulais savoir le fin mot de l'histoire.
Les scènes sont très bien écrites et détaillées. Le mystère reste entier jusqu'à la fin.
Et cette fin ! Mon dieu ! Je n'arrive pas à m'en remettre. Je crois que j'ai relu au moins 3 fois la page de cette grosse révélation de malade ! J'étais sur les fesses, vraiment.

Franchement, bravo AB. Blackwood, pour ce super thriller, il est très bien écrit, il nous retourne le cerveau, ce tueur nous manipule tout du long. On angoisse avec les victimes, on sent les émotions, on panique avec eux.
En bref, ce roman est un COUP DE CŒUR !

Serez-vous prêt à mener l'enquête et découvrir qui est derrière ce masque de loup ?


                                   
Murder Game

Format : Broché
Pages : 370
Date de Publication FR : 22 Octobre 2018

⭐⭐⭐⭐⭐ /5

                         

Instagram : Naheiko

Instagram : AB. Blackwood

Instagram : Éditions Lips&Co


1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas, merci pour la découverte. C'est tout à fait du genre à me plaire.

    RépondreSupprimer

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...