mercredi 3 juin 2020

The Missing Obsession de Angel Arekin



❝ Je griffe le battant en chêne. J'y plante mes ongles encore et encore, laissant des traînées de sang dans leur sillage. La douleur se diffuse, lancinante et de plus en plus agressive, mais je m'en fous. ❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : The Missing Obsession de Angel Arekin aux Éditions Black Ink.

Résumé :

❝ Il semblait crispé et, sans que je ne comprenne pourquoi, une douleur envahit mon estomac. En se sentant observé, il releva les yeux vers moi et ce que j'y lus me glaça le sang.❞

« Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l’oublie pas. »
Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d’un détraqué possessif et mystérieux ?
Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?
Captive d’une pièce aux murs froids, Faustine n’a que deux possibilités : s’accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s’en sortir indemne.
Mais c’est sans compter l’esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. 

Jusqu’où a-t-il l’intention de l’emmener ?
Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n’êtes pas certains d’en ressortir vivants…


                                   
Que dire de ce livre ...

Je suis très mitigée par cette lecture.
On retrouve Faustine enfermée dans une cellule, elle ne sait pas pourquoi elle est ici. Qui est son ravisseur au masque d'Anonymous ?

Pour la première partie du livre, je suis très mitigée, je n'ai pas accroché aux personnages.
Je n'ai pas eu de sentiments, de compassion pour Faustine malheureusement. Ce qu'elle vivait dans cette cellule, ses réactions, quelques-unes n'étaient pas cohérentes sur le coup, je me suis dit "tien, il y a anguille sous roche". Pareil pour le Monsieur masqué (Je ne sais pas pourquoi, quand je dis ça, ça me fait penser à Zorro, mdr, Bref ! Revenons à nos moutons.) dans ses réactions, il souffle le chaud et le froid, que j'ai eu du mal à le cerner au début, mais dans ses réactions, j'ai rapidement compris qu'il ne lui ferait pas spécialement du mal, du moins physiquement.

Je me suis accrochée pour lire cette première partie et dès que je suis arrivée à la deuxième, là j'ai beaucoup plus apprécié le livre.
On découvre toute la machination derrière, pourquoi il fait ça, qui est vraiment Faustine et ce monsieur au masque, sur le coup j'étais quand même sur le cul de cette révélation. Mais lui non plus n'est pas très clair, il se perd dans son personnage.
On a quelques passages, quand elle était plus jeune et j'ai pas mal apprécié, cela nous en apprend plus sur leurs personnages.

Après le livre en lui-même il y a pas mal de description. Pour la deuxième partie j'ai quand même ressenti un peu mieux les sentiments des personnages par rapport à la première partie.
Tout dans ce livre est psychologique, il faut faire attention à tous les petits détails.
J'ai envie de découvrir quand même d'autres livres de cette auteure.

                                   
The Missing Obsession

Format : Broché

Pages : 430

Date de Publication FR : 18 Février 2019

⭐⭐⭐ /5
                         

Instagram : Naheiko


Instagram : Angel Arekin

Instagram : Éditions Black Ink


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...