mercredi 2 septembre 2020

1, 2, 3, Nous irons au bois de Philip Le Roy




❝ Fanny arrêta la vidéo et la visionna. Son cœur s'emballa à nouveau, ses mains devinrent moites instantanément. Sur l'écran on la voyait adopter un air goguenard avant que n’apparaisse au-dessus de son épaule droite un visage. ❞

Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : 1, 2, 3, Nous irons au bois de Philip Le Roy aux Éditions Rageot.

Résumé :

❝ En fait, ça t’excite d'être là, et en même temps tu ne veux plus avoir peur. Car désormais tu sais qu'il s'agit d'une peur bien réelle. ❞

LE NOUVEAU THRILLER HORRIFIQUE DE PHILIP LE ROY

Pourquoi Fanny s'est-elle inscrite à ce jeu sur Internet ?
Ne reviens pas ! Ça avait l'air sympa, pourtant.
Maintenant la voilà seule, au fond d'une forêt.
Encerclée par des concurrents prêts à tout pour être le dernier.
Et encore, les pires menaces ne semblent pas humaines...
N'est-ce vraiment qu'un jeu ? 

La vengeance n'est jamais une ligne droite.
C'est une forêt.

                                   

Fanny, ado, fan des réseaux sociaux, tombe un jour sur une vidéo montrant un jeu, un escape game dans les bois, pour affronter leurs plus grandes peurs. 
Elle décide alors d'y participer.
Mais tout ne se passe pas comme prévu...
Des bruits étranges, apparitions, odeurs putrides, découvertes macabres.
Fanny et les autres concurrents ne sont pas au bout de leur peine...
Arriveront-ils à sortir de cette forêt en un seul morceau ?!

J’ai aimé cette lecture. On suit tout du long Fanny et les autres concurrents. Tous jeunes, grands fans des réseaux, certains aiment poster et se montrer pour avoir le plus de followers, ce qui est le cas de Fanny.
Mais dans cette forêt, ils sont seuls, ils vont faire face à leurs peurs les plus profondes.
Je ne me suis pas accrochée plus que ça aux personnages, trop jeunes, je pense pour moi avec leur langage "jeun's"😂 (je me sens vieillir d'un coup...Purée 😂) .
Pour la première partie, j'ai trouvé quelques moments où il y avait de la longueur, mais beaucoup d'explications vis-à-vis du jeu, du lieu de l'escape game.
Alors qu'à partir de la deuxième partie, il y a énormément d'action, de découverte, on apprend pas mal de choses sur les concurrents.
Des événements déstabilisant se produisent, ce qui nous fait nous poser pas mal de questions. Est-ce réel ? Surnaturel ?
On se demande clairement s'ils vont sortir vivant de cette forêt.
Avec aussi une "petite leçon" sur le harcèlement scolaire et harcèlement sur les réseaux sociaux que j'ai beaucoup apprécié, car on n'en parle pas spécialement plus que ça, alors que cela fait énormément de mal et de monstrueux dégâts.
Mais en bref, la plume de l'auteur est très additive, on n'est pas du tout perdu dans le déroulement des événements, tout est bien expliqué. Plus on tourne les pages, plus on sent la tension monter pour les personnages. J'ai beaucoup aimé la fin, qui pour moi donne vraiment une leçon à retenir.
Mais j'ai ma préférence pour Dans la maison.
                                   




Format : Broché
Pages : 416
Date de Publication FR : 1 Juillet 2020

⭐⭐⭐,5/5
                         

Instagram : Naheiko 

Instagram : Philip Le Roy

Instagram : Rageot



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...