mercredi 2 septembre 2020

Le Cri du Silence de Angel Arekin

 


❝ Je sursaute lorsque sa main glisse sous mes cheveux et s'enroule autour de ma nuque. D'un geste, il pourrait la briser. Pourtant, son pouce caresse progressivement la courbe de mon cou. Ses lèvres se rapprochent de ma tempe, ses poils de barbe piquent ma peau. ❞

Hello mes Licornes ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Le Cri du Silence de Angel Arekin, aux Éditions Black Ink.

Résumé : 

❝ - Ton frère est au courant ? m'assène-t-il d'emblée.

- Que je bois un café ? Je ne crois pas que ce soit utile de l'en avertir.

- Ça te plaît de jouer les rebelles, hein ? 

- Ça te plaît de jouer au con ? Parce que tu fais ça très bien ! ❞


 Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été.

C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets.

C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille.

Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches.

Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel.

Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente.

Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls…


                                   

J'ai beaucoup aimé cette lecture !

Une histoire bouleversante à souhait, ou l'auteure nous mène en bateau tout au long du récit.

On débute l'histoire quand Maja, son frère et toute la bande sont adolescents.

On voit déjà dans la Maja adolescente qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et qu'elle a ses propres idées et pensées vis-à-vis de la famille de Caern. Mais c'est alors qu'un drame survient sur l'archipel. Maja décide de partir pour oublier tout ça. Et revient 10 ans plus tard. Mais malheureusement, tout recommence...

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé Maja, qui même avec les drames dont elle a été témoin essaye d'être forte et se rapproche de Caern, qui lui aussi a grandi. Maja a toujours de l'attirance pour lui et ne compte pas le laisser de côté.

D'ailleurs, Caern aussi n'a pas oublié Maja.

Mais il est tellement blessé intérieurement, qu'il ne veut pas lui faire de mal. Pour lui, c'est un monstre, une mauvaise personne, il ne veut pas la salir avec ses mains. Et pour Maja, c'est tout le contraire elle veut l'aider à s'ouvrir aux autres, lui montrer qu'il n'est pas un grand méchant.

Leur relation est vraiment très poignante, la façon dont se décrit Caern, cela m'a fait extrêmement mal au cœur. En même temps, quand on voit sa famille, ils ne l'aident pas du tout, je dirais même qu'ils l'enfoncent. (Après je ne veux pas partir dans les détails pour pas spoiler non plus).

Pour l'histoire, comme je l'ai dit plus haut, elle vous chamboule totalement, on ne sait pas ce que veut spécialement le tueur au début, en commettant tous ces horribles meurtres, mais plus on tourne les pages, plus on voit les rapprochements avec certaines choses. J'avais deux suspects bien précis en tête et bingo, il était dans le lot (oui je suis trop forte, je le sais, merci, merci ! 😂). Les endroits, les scènes, et scènes de crimes sont tellement bien décrits que l'on s'y croirait réellement, on part en vacances en Norvège, bon par contre je ne veux pas de tueur 😂. 

Mais en bref, c'est une histoire qui vous prend aux tripes, vous bouleverse, on prend des avalanches d'émotions. On mène l’enquête tout du long pour savoir qui est derrière tous ces meurtres, je peux vous dire la fin va vous laisser sur vos petites fesses ! Un livre à découvrir de toute urgence !


                                   

Le Cri du Silence











Format : Broché / Ebook

Pages : 413

Date de Publication FR : 21 Juin 2019


⭐⭐⭐⭐,5 /5

                         


Instagram : Naheiko


Instagram : Angel Arekin


Instagram : Black Ink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...