lundi 7 septembre 2020

La terre des ancêtres : Tome 1, Le poids de l’âme de Dargaud Noémie

 


❝ Ma place avait toujours été en ces lieux, parmi les miens. Bien sûr, j'avais aimé de toute mon âme l'homme qui m'avait porté secours. ❞

Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, La terre des ancêtres : Tome 1, Le poids le l'âme de Dargaud Noémie.

Que je remercie énormément pour m'avoir proposé son livre 💜 .

Résumé : 

❝ J'étais en paix avec moi-même. Cette pensée me fit l'effet d'un coup de fouet. Il était impossible que mes émotions mutent si vite alors qu'il était un fragment de mon âme. Les mots de Koumal résonnèrent alors dans ma tête.

On peut tous se tromper. ❞

Je m'appelle Hope Black.

Depuis que j'ai quitté la meute dix ans auparavant, je n'aurais jamais pensé intervenir de nouveau dans les affaires des surnats.

Des meurtres sanglants me propulsent sous les feux des projecteurs et m’entraînent bien malgré moi dans une étrange enquête. Le Conseil des surnats attend ma totale coopération.

Pour couronner le tout, William Bennett, fils de mon ancien alpha, compte bien bouleverser tout ce en quoi je crois ! 


                                   

On arrive dans le quotidien d'Hope, lycanthrope, qui n'a pas vraiment de meute, effectivement, on apprend que celle-ci l'a quitté. Trop grande et trop dominante, son loup et elle, ne sont pas appréciés par les membres de la meute.

Donc la voilà 10 ans après en pleine ville où les humains et les surnats se côtoient, avec un petit boulot, un amant humain qu'elle voit de temps en temps, mais dont elle est super accro.

Elle fait tout pour éviter le plus possible d'être au contact de ses semblables et d'autres créatures, comme les vampires, sorcières, démons, et d'autres métamorphes...

Sauf qu'une de ces sorties ne se passe pas comme prévu, témoin d'une chose horrible, le Conseil des surnats, lui demande de prendre l’enquête et de démasquer, l'individu qui est derrière tous ces meurtres. Hope qui ne voulait pas avoir affaire aux surnats, va être servie. Et de plus, avoir le fils de l'alpha, William, super séduisant, mais casse-pied, dans les pattes, c'est le pompon !

Pour les personnages : J'ai adoré Hope et son sens de la répartit, son humour aussi. Bien qu'elle ait une blessure en elle, elle reste forte, même dans ses moments de doute. C'est un personnage très attachant.

Pour William, alors mon petit Willy 😁, comment dire, j'ai bien aimé son personnage, sex-appeal, aide Hope dans son enquête, on voit qu'il y a une grande tension entre eux d'ailleurs. Mais il y a des moments où j'ai eu envie de lui mettre en coup de poêle en pleine tête monsieur l’indécis là ! Dans certaines de ses réactions, où il est blessant mon dieu, j'avais envie de le taper 😂.

Mais aussi, j'étais obligée de parler d'Abbadon, mais qu'est-ce que j'ai adoré son personnage, pourtant, on le voit de temps en temps, mais il se fait vite remarquer avec son charme et son super sens de la répartit, on ne peut pas l'oublier lui ce n'est pas possible.

Ensuite, pour les personnages secondaires, ils sont bien mis en avant ce que j'ai beaucoup apprécié, avec leurs histoires à régler aussi, c'est vraiment pas mal du tout.

Pour l'histoire, j'ai adoré, l'auteure nous plonge totalement dans l'univers du livre avec sa plume fluide et addictive, avec tous les surnats, leurs clans. Tout est bien mis en place et expliqué que l'on n'est pas perdu du tout. On n'a pas de description superflue. On a énormément d'action, de rebondissement et de révélation. J'avais un gros doute sur un personnage et j'avais visé juste (Oui, je me vante ! Et alors ! 😂).

Après les petites choses qui m'ont chiffonné, c'est qu'il a quelques fautes d'orthographe que j'ai remarquées (après, je ne suis pas une pro en orthographe non plus, je fais des fautes aussi, attention, je ne dis pas ça en mal), le point de vue aussi, alors j'ai beaucoup aimé changer de point de vue entre les personnages, mais cela serait bien s'il était indiqué (comme le nom du personnage à qui appartient le point de vue en début de chapitre par exemple), parce que, au début, c'est un peu perturbant, mais on sait rapidement à qui appartient quoi.

Mais c'est une super histoire, qui a énormément de potentiel, j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai passé un bon moment entre les surnats.

Ceux qui aiment les histoires avec vampires, loups, sorcières, démons, je vous la conseille fortement.

C'est une saga à découvrir ! Une auteure à découvrir ! (même-si, elle est sadique !)

Et Noémie, tu peux dire à Abbadon qu'il peut venir quand il veut ! 😂

                                   

La terre des ancêtres : Tome 1, Le poids de l'âme


Format : Broché / Ebook

Pages : 520

Date de Publication FR : 24 Janvier 2019

⭐⭐⭐⭐,5 /5



                         

Instagram : Naheiko

Instagram : Dargaud Noémie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...