vendredi 25 septembre 2020

Blood Type Tome 2 - Sang pour Sang de K.A. Linde


 ❝ - Cette épidémie nous prend de court.
- Elle m'apparaît... fabriquée.
- Comment ça ? 

- On jurerait que quelqu'un s'acharne à provoquer une panique générale.❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Blood Type tome 2 - Sang pour Sang de K. A. Linde des Éditions Milady.

Je remercie les Éditions Milady pour ce service presse.


Résumé :

Attention risque de Spoil, si vous n'avez pas lu le tome 1 !

❝ Jour de don du sang. Une épreuve qu'elle redoutait comme chaque fois.

Avec, ce matin-là, une angoisse supplémentaire à l'idée de revoir Harrington. Qui n'allait pas manquer d'user de son charme, tel le gentleman qu'il n'était pas.

En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la plus difficile qu'elle aurait à accomplir. Mais elle n'avait pas prévu que son cœur serait capturé par l'homme qui l'a achetée, l'énigmatique Beckham Anderson. 

À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d'écraser l'humanité, Reyna n'a plus qu'une pensée en tête : s'échapper pour retourner auprès de Beckham. À n'importe quel prix.

Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s'apprête à saisir les rênes de son destin...

                                   

Attention risque de Spoil, si vous n'avez pas lu le tome 1 !

On retrouve Reyna, qui est capturée par le méchant vampire Harrington. Il a besoin de son sang.

Mais Reyna, fait tout ce qui est possible pour s'enfuir et retourner auprès de Beckham.

Alors pour ce qui est des personnages, Reyna, elle m'a énervé tout au long de ce tome 2. Certes, elle est enlevée, subit de la pression des menaces, tout ça tout ça. Mais je suis désolée dans ses réactions vis-à-vis de certains personnages, elle était bonne à avoir un lancer de bouquin en pleine tête !

Je trouve que par moments elle a eu des réactions de petite fille gâtée par papa maman, alors qu'elle ne vient pas du tout de ce milieu, ce que je n'ai largement pas compris et adhéré. 

Après Beckham, c'est Beck, distant, froid, calculateur, mais il perd quand même ses moyens avec Reyna. Mais même-si dans le fond, comme il dit, il revient entre guillemets de loin, il y a des moments, je l'ai plaint d'avoir Reyna !

Pour l'histoire, elle devient quand même plus intéressante, la machination de certains vampires, la politique, les manigances qui se jouent d'un côté comme de l'autre, le côté médical, on en sait plus aussi sur l'organisation "Elle", qui sont les rebelles. On en apprend un peu plus sur les vampires, ce qu'ils ont fait pour en arriver là. Ce qui m'a pas mal plu. 

La plume de l'auteure est fluide, par contre certains passages entre Reyna et Beck m'ont dérangé, dans leur intimité le vocabulaire m'a beaucoup perturbé, c'est dommage. Mais aussi l'ambiguïté Reyna, Beck et Penny, pour moi alourdit l'histoire et n'a pas lieu d'être.

Ensuite, la fin va un peu rapidement à mon goût, on apprend certaines choses, on se dit " ah bon ok", mais pourquoi dans le fond. On termine sur un Cliffhanger, ce qui donne envie de lire le tome 3 pour savoir ce qui va se passer pour tout le monde.

Même s'il n'y a pas mal de rebondissement, dans ce deuxième tome, mon avis reste toujours aussi mitigé.

                                   

Blood Type Tome 2


Format : Poche

Pages : 360

Date de Publications FR : 19 Août 2020

⭐⭐⭐ /5







                         


Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Milady


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...