mardi 29 septembre 2020

Section Némésis Tome 1 de Charlie Genet

 


 ❝ Je soupire, l'épisode de l'inconnu me revient, je le chasse mentalement. Je ne vais pas commencer à stresser parce que j'ai la chair de poule ! Je suis fatiguée, c'est tout. ❞

Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Section Némésis Tome 1 de Charlie Genet aux Éditions Élixyria.


Résumé :

❝ Son ton est froid. Il analyse ma situation. Ça me fait mal.

- Ou tuer quelqu'un, murmuré-je.

Il hoche la tête, confirme mes craintes. Mon esprit se brise. C'en est trop, j'ai besoin d'évacuer la tension. Les larmes forcent le barrage de mes paupières serrées. Mon père me prend dans ses bras, je me mets à sangloter. Les monstres de mes cauchemars d'enfant sont sortis du placard cette nuit. ❞

 

Une rencontre peut changer votre vision du monde...

Cette vérité éclate dans le quotidien bien rodé d'Eve lorsqu'elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l'assaillent.

Luc, polymorphe taciturne, appartient à une escouade militaire secrète d'êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Eve dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l'intention de laisser cette mission à ses compagnons, mais la jeune femme l'attire irrémédiablement.

Dans le même temps, certains de ses semblables son enlevés et tués. La section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal. 

Au cœur de ces tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Eve va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à jamais.


                                   

Une lecture que j'ai dévorée !

Nous sommes plongés dans la vie d'Ève, infirmière de nuit. Enfin en congé, elle décide de sortir avec sa meilleure amie, Chann, pour aller danser. Mais un petit imprévu perturbe leur soirée, Ève attire le regard de plusieurs hommes, voire même des gros lourds, elle qui n'a jamais ressenti de désir pour eux. C'est alors qu'elle croise le chemin pendant une soirée, de Samaël, cet homme séduisant, qui pour la première fois lui fait ressentir de l'attirance, envers un homme. Cet homme ténébreux, attise la curiosité d'Ève et fait semer le doute dans son esprit, en l'appâtant avec ses curieuses paroles. 

Son passé est révélé, le père d'Ève décide de l'envoyer en Alaska, dans la section Némésis, pour apprendre à contrôler cette puissance. Luc, chargé de la protéger et de l'aider, n'est pas très ravi, vu qu'il ressent de l'attirance pour cette jeune femme.

Ève, arrivera-t-elle à contrôler ses pouvoirs et faire le bon choix entre la lumière et les ténèbres ? 

Pour les personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage d'Ève, plus on avance dans l'histoire plus elle prend confiance en elle, elle a de la repartie et pas mal d'humour. 

Luc (Winnie l'ourson 😂), est beaucoup torturé par son passé, ce qu'il a vécu et la perte de quelqu'un. C'est un personnage complexe, il a beaucoup souffert. Même-s'il y a certains moments où j'avais envie de lui botter ses petites fesses.

Sean, est un personnage qui m'intrigue énormément, vu son héritage, et son côté sombre. (j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui dans le tome 2).

Tous les personnages sont attachants, émouvants, avec un sacré passé. Mais je dois dire que mon attention, c'est beaucoup fixé sur Sean et aussi Amy, je me pose pas mal de questions sur eux.

Pour l'histoire, je me suis plongée totalement dedans. L'auteure nous transporte dans son univers avec sa plume fluide et addictive, j'ai dévoré le livre, je n'ai pas vu les pages se tourner aussi rapidement.

L'auteure nous happe dans son roman, où tout est bien mis en place, avec un monde surnaturel où des polymorphes, des succubes, des anges déchus, des démons, des phénix et encore pleins d'autres, se font une place dans ce monde avec les humains. C'est pour cela qu'existe la section Némésis. Mais aussi avec une romance bien dosée, entre attirances, âme sœur et blessure de cœur. Mais pas que !  

Nous avons aussi énormément d'action, avec le côté militaire, mission et enquête. Qui est derrière tous ces meurtres et ces expériences atroces ? Nous allons mener l'enquête au côté de la section et d'Ève.

Après un petit point qui m'a fait tiquer est une action, qui pour moi c'est dérouler un peu trop rapidement à mon goût, je ne m'attendais pas à ce que cela se passe comme ça et aussi brièvement.

En bref, c'est un très bon tome 1, une lecture très addictive qu'on a du mal à lâcher, des descriptions superbes, un univers de dingue ! Des actions qui vous tiennent en haleine ! Un livre et une auteure que je vous invite à découvrir très rapidement !

 J'ai clairement hâte de retrouver tout le monde dans le tome 2 ! Surtout Sean (hihi, oui on a compris, je l'aime beaucoup ! 😂).

                                   

Section Némésis Tome 1



Format : Broché

Pages : 469

Date de Publications FR : 5 Juin 2020


⭐⭐⭐⭐⭐ /5




                         


Instagram : Naheiko

Instagram : Charlie Genet

Instagram : Éditions Élixyria




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...