dimanche 27 septembre 2020

À l'ombre de nos frères Tome 1 - Apparences trompeuses de Virginia Etxe


  
❝ - Allez, me dit Lily, il faut bien que tu ailles tremper ton biscuit de temps en temps sinon elle va sécher !
Tout le monde éclate de rire. Je me demande comment une nana si belle peut parler si mal.
- Lily ! Merde ! Ton langage !  ❞

 

Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture À L'ombre de nos Frères le Tome 1 - Apparences Trompeuses de Virginia Etxe aux Éditions So Romance.

Que je remercie infiniment pour l'envoi.

Résumé :

 ❝ Il me dit tout ça très lentement, je ne vois que ses yeux gris et son corps de prédateur qui fond sur moi comme la pauvre petite proie intimidée que je suis. 

La porte de la chambre est dans mon dos et Jonas face à moi a posé ses deux mains de chaque côté de ma tête. Sa bouche n'est qu'à quelques centimètres de la mienne. 

Deux êtres totalement différents, liés par un même drame...

Louise travaille depuis chez elle. Pour arrondir ses fins de mois et garder cet appartement trop grand depuis qu'il n'est plus là, elle répond au téléphone rose.

Jonas, chanteur d'un groupe de rock, a tout plaqué depuis qu'il a perdu un être cher. L'homme à femmes reste prostré dans son appartement, ne chante plus, ne touche plus à sa guitare jusqu'à ce qu'il compose un numéro de téléphone rose. 

Ces deux êtres que tout sépare vont, sans le savoir, s'apprécier au bout du fil et se détester dans la vraie vie.


                                   

Nous commençons cette histoire avec Louise et Jonas qui ont perdu tous les deux un être cher à leur cœur.

Ils en souffrent énormément. Jonas est renfermé sur lui-même, jusqu'à ce que ses amis lui donnent une carte, qu'ils ont trouvée, avec un numéro de téléphone rose dessus. Il décide d'appeler ce numéro et tombe sur cette fameuse Lina.

Louise, elle a son petit boulot, mais fait du téléphone rose pour rester dans cet appartement trop grand pour elle. Elle ne veut pas partir de cet endroit qui lui rappelle tellement les instants avec la personne qu'elle a aimée... Un soir, elle reçoit un appel sur ce fameux téléphone..."Lina bonsoir, que puis-je faire pour vous satisfaire ?".

Pour les personnages, Louise comme Jonas m'ont énormément touché, ils souffrent énormément tous les deux, font comme ils peuvent pour remonter la pente, même-si Jonas extériorise plus son malaise que Louise, je trouve. Louise est elle plus discrète sur ce qu'elle ressent, mais au bout d'un moment, elle explose à force d'avoir tout à garder pour elle, de gérer ça toute seule.

Les deux ont des sacrets caractères et se donnent une image à l'un et à l'autre, qui ne va pas du tout avec leur personne au fond d'eux, ce qu'il fait, qu'ils se détestent dans la "vraie vie" mais qu'au téléphone, ils "s'apprécient",(j'ai eu quand même envie par moments de donner des petits coups de pied aux fesses de Jonas, pour qu'il ouvre les yeux sur certaines choses qu'il ne veut pas voir).

Pour l'histoire, elle m'a énormément touché, la plume de l'auteure est fluide et addictive, vous allez passer un bon moment lecture. La première partie est plutôt pour moi le jeu du chat et de la souris, ils se cherchent, se provoquent, se blessent. J'ai beaucoup ri, pendant certains de leurs échanges, ils ont une sacrée répartie l'un comme l'autre, ce qui donne du peps à l'histoire. On sent dans ce livre, lorsqu'on se plonge dedans, que leur histoire ne va pas être toute rose et violette, ils sont tourmentés tous les deux, blessés, et ne se laissent pas facilement approcher. Pour la deuxième partie, c'est là où j'ai été le plus ému. C'est dans cette partie, où l'on sent vraiment la détresse des deux, des souvenirs, des révélations, qui les ébranlent. On se met facilement à la place de Louise et Jonas, vu qu'ils ont chacun leur point de vue à chaque chapitre. 

En bref, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, même-si, je trouve le tome 1 trop court, l'histoire m'a énormément touché. Il y a de l'attirance entre les deux, de la passion, du cucul (de la fesse quoi 😂), de l'émotion, tellement d'émotion, j'en ai eu les larmes aux yeux à certains moments. 

Et forcement, j'attends la sortie du tome 2 avec impatience, surtout avec la fin super, méga, sadique de l'auteure ! 😂

                                   

À L'ombre de nos Frères - Tome 1



Format : Broché

Pages : 246

Date de publications FR : 11 Septembre 2020

⭐⭐⭐⭐,5 /5






                          



Instagram : Naheiko

Instagram : Virginia Etxe

Instagram : Éditions So Romance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...