samedi 3 octobre 2020

Black Wings Tome 6 - Black Heart de Christina Henry

 


❝ La même ombre recouvrait l'autre fenêtre du salon, ainsi que celle de la salle à manger. Je traversai l'appartement en courant, à la recherche d'une issue, mais en vain. Ces choses ne semblaient être rien de plus qu'un liquide noirâtre, mais je sentais la haine qui les animait. Elles étaient venues me chercher et ne partiraient pas sans moi. ❞

Hello mes Licornes 🦄 ! 

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Black Wings Tome 6 - Black Heart de Christina Henry des Éditons Milady.

Que je remercie pour ce Service Presse 💜.

Résumé : 

❝ Je chassais des monstres. Je me battais contre des démons. Je sentais l'ombre sur mon coeur grandir un peu plus chaque jour. Mais le chagrin était toujours là, cette douleur implacable et interminable. Même quand j'essayais de lui échapper, de trouver du réconfort là où je le pouvais, ma tristesse me poursuivait et me submergeait. ❞

Une agente ne craint pas la mort. Surtout pas celle des autres.

Maddy a beau avoir sauvé Chicago d'une invasion de vampires, l'Agence veut se débarrasser d'elle - pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, elle n'a d'autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l'emmener en sécurité. Mais même le monde nouveau et exotique où ils échouent n'est pas aussi paisible qu'ils l'espéraient. Car les sinistres machinations de Lucifer et de ses frères la suivent où qu'elle aille. Cernée de toutes parts, prête à tout pour protéger l'enfant qu'elle attend, Maddy devra peut-être invoquer un sombre pouvoir auquel elle espérait ne jamais devoir faire appel...


                                   

Attention risque de Spoil si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

Nous commençons dans le vif de l'action, en retrouvant Maddy chez elle avec Nathaniel, entourés des Récupérateurs, voulant à tout prix attraper Maddy. Nathaniel décide de se battre pour elle et envoie Maddy dans un autre monde éloigner à travers un portail...

Pour les personnages, Maddy, on retrouve l'attachement qu'on avait pour elle, elle doit se débrouiller seule dans ce pays étrange, ses nerfs sont mis à rude épreuve dans ce tome. On sent son côté sombre pointer le bout de son nez, je la trouve badasse dans ces moments-là. Mais aussi, on voit vraiment la naïveté de son personnage dans ce tome, elle se fait mener par le bout du nez par un certain personnage.

Ensuite, Nathaniel, je l'apprécie vraiment de plus en plus, mais j'ai quand même une petite réticence qui est toujours là envers lui, vu ce qu'il a fait au début de la saga. Mais je trouve qu'on sent vraiment dans ce tome l'attachement qu'il a pour Maddy.

Et Beezle, bah... c'est Beezle, à toujours avoir faim, ses remontrances, j'adore cette gargouille !

Pour l'histoire, la plume de l'auteur est toujours aussi addictive, c'est simple, j'ai dévoré ce tome 6.

J'ai trouvé cette lecture pas mal, l'idée pour avancer l'histoire est vraiment bien, mais je trouve que c'est une solution de facilité aussi, parce qu'il reste un tome après celui-là, au vu de l'avancer dans les précédents, tomes j'avais peur où cela allait nous mener, mais pour l'instant, j'apprécie. Dans ce tome-ci, je trouve qu'il n'y a pas plus d'action que ça, j'ai juste trouvé un bon gros moment d'action, mais après, c'est principalement du dialogue, des explications, des manigances et des révélations.

On découvre un nouveau personnage, je ne sais pas ce qui va se passer avec lui dans le prochain tome, je suis très curieuse, beaucoup de secret l'entoure ainsi que Lucifer et ses frères, on a quelques infos données par petite touche par-ci par-là, mais j'espère que leurs secrets seront révélés dans le dernier tome.

En bref, c'est un bon tome, avec pas mal d'explication et de manigance, avec un peu moins d'actions que les autres, mais j'ai beaucoup apprécie cette lecture. À voir le dernier tome.

Pour le tome 7, on se retrouve en Février 😉 !


                                   

Black Wings Tome 6 - Black Heart



Format : Poche

Pages : 312

Date de Publication : 23 Septembre 2020


⭐⭐⭐⭐ /5




                         

Instagram : Naheiko

Instagram : LesLadiesDeLedition

Instagram : Éditions Milady



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...