dimanche 18 octobre 2020

Les Âmes Liées de Caroline Mertz



❝ La panique me gagne. Me débattre ne sert à rien, mes membres ne répondent plus à mon cerveau. Paralysée, mais pas anesthésiée, je sens les doigts parcourir de nouveau mon corps, de mes jambes ankylosées à mon thorax agité. 

- Bonjour, Maple. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Les Âmes liées de Caroline Mertz.

Que je remercie énormément pour ce Service Presse.


Résumé :

❝ Je ne peux plus vivre dans ce monde fait de cauchemars. Je ne le supporte plus. Je deviens complètement tarée, ou si je ne le suis pas, je ne tarderai pas à l'être avec tout ce que je vois ! J'étouffe. Ma poitrine se comprime. Mes mains tremblent. Ma gorge est nouée.❞

Dans un monde où trouver sa moitié permet de voir le monde en couleurs, Maple est née sans âme-sœur. Un soir, elle découvre un acte d'achat sur lequel apparaît son paraphe alors qu'elle n'en garde aucun souvenir. Malgré ses réticences, Maple n'a pas d'autre choix que de se lancer dans la rénovation du vieux manoir Littlewood Residence réputé être « hanté ».

Installée au manoir, elle fait la rencontre de l'ange Gabriel, récemment déchu... Pourquoi lui est-il apparu en rêve ? 

Réalité ou rêve ? 

Au fil des jours, les phénomènes paranormaux se multiplient autour d'elle et Maple doit s'évertuer à comprendre ce qui l'entoure.

                                   

On rentre dans la vie de Maple jeune fille travaillant pour l'entreprise familiale. Un soir, elle découvre un contrat sur le bureau signé de son nom. Le souci ?! Elle n'en a aucun souvenir... Malgré eux, la famille doit se rendre au manoir Littlewood Residence, y vivre et le rénover, pour le revendre.

C'est alors que des phénomènes inexpliqués perturbent le quotidien de Maple et de ses frères et sœurs. Maple fait des rêves étranges et perturbants, un ange lui apparaît en rêve. Mais pourquoi ?! 

Pour les personnages, Maple est une personne sensible et fragile au fond d'elle, mais se montre forte face aux autres, elle est très famille. On ressent très bien ses émotions, on s'attache direct au personnage. 

Gabriel, avec son personnage, on passe part toutes les émotions avec lui. On l'adore, il est touchant, avec beaucoup d'humour, il a beaucoup de répondant avec des phrases qui font mouche, mais on le déteste aussi, pour certaines réactions et aussi actions, j'ai eu envie de lui botter ses petites fesses d'ange par moments.

Pour l'histoire, alors, j'ai vraiment adoré !  La plume de l'auteure est fluide, addictive, l'univers qu'elle a créé, avec un monde où les gens ont des âmes-sœurs, des anges, démons et encore plein d'autres choses (Je ne dirai pas tout pour ne pas spoiler non plus, bande de garnements 😋, vous voulez en savoir plus ?! Lisez-le 😏!). 

Ce livre est vraiment prenant, il y a beaucoup d'émotions, il y a des moments vraiment sombres, de l'action, des révélations, du rebondissement, le détail des scènes, j'avais l'impression d'être avec Maple dans le manoir (Bon ! Il est où mon pinceau, que je rénove le manoir aussi 😂!).

Pour le petit point qui me chiffonne, certaines actions qui se passent un peu rapidement vers la fin du roman.

En bref, ce livre est tout à fait réussi, débordant d'émotions, d'actions et de détail. La fin est très bien trouvée, je ne m'y attendais pas du tout, vraiment pas mal. Je ne peux que vous recommander cette histoire super addictive !

                                   

Les Âmes Liées 



Format : Ebook / Broché

Pages : 397

Date de Publication FR : 30 Septembre 2020


⭐⭐⭐⭐,5 / 5




                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Caroline Mertz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...