mardi 24 novembre 2020

Section Némésis - Tome 2 de Charlie Genet



❝ Je n'ai d'ange que le nom, je suis un déchu, je suis vil et sans limites. Les ténèbres de mon âme torturée font de moi un être terrible qu'il vaut mieux éviter dans la pénombre de la nuit. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Section Némésis Tome 2  de Charlie Genet aux Éditons Élixyria.


Résumé :

❝ Je hurle une nouvelle fois, la sueur perle sur mon front, je me mords les lèvres, le goût métallique de mon sang se répand dans ma bouche. Je voudrais pouvoir serrer la main de quelqu'un. 

Mon plan est tombé à l'eau, Aziliz a eu peur, elle s'est enfuie en me laissant seule.❞


Sean, déchu et chef de la section Némésis, n'a qu'un but : maintenir l'équilibre des forces. Rien ne doit le détourner de sa mission, surtout pas la beauté fragile de Chann, son âme sœur.

Pourtant, quand le passé la menace, il n'hésite pas à la protéger.

Mais le temps presse ! Un grand danger pèse sur Sean et sur l'ensemble des créatures surnaturelles. Chann, ondine, n'a pas l'intention de rester en retrait de cette bataille. Et si, par la même occasion, elle peut prouver à Sean qu'elle est digne d'être sa compagne, elle sera d'autant plus prête à affronter le pire.

Mais peut-être devrait-elle craindre les ténèbres du déchu...


                                   

Nous retrouvons la Section Némésis et ses soucis, mais aussi leur enquête et leur recherche pour trouver cet homme immonde : Woodstorm.

Chann débarque alors pour revoir et passer l'été avec son amie Ève. Elle et Sean vont se revoir, à cette annonce, Sean est tendu, il ne veut pas se lier à son âme sœur, lui le ténébreux ange déchu. Mais Chann ne l'entend pas de cette oreille, elle fera tout pour qu'il tombe dans ses filets, après tout, il ne résistera pas à une superbe ondine... 

Pour les personnages, j'ai adoré Chann, elle est super, avec plein d'humour, elle m'a bien fait rire avec son Grincheux. Elle ne se laisse pas abattre si facilement et elle est super bornée ! J'adore ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à Sean, même-si monsieur n'est pas facile non plus. Cette ondine nous charme tout autant que Sean.

Pour Sean (Grincheux), alors là, c'est mon chouchou ! It's My Chouchou ! Je l'adore si vous n'avez pas compris, je vous le redis 😂. Son personnage est extrêmement torturé, avec ce qu'il a vécu avec Woodstorm, ce psychopathe lui a fait vivre un enfer. Mais aussi le peu de souvenir qu'il garde de ses parents. Il a peur, peur de faire du mal autour de lui, lui le déchu qui cache une horrible noirceur en lui. Il ne veut pas d'âme sœur, il ne veut pas que cette noirceur contamine Chann, mais il n'arrive pas à résister à la tentation de l'approcher et de la protéger quitte à se perdre lui-même. 

Et même les autres personnages sont tout aussi importants, on a le plaisir de revoir Ève et Winnie.

Pour l'histoire de ce deuxième, Charlie Genet nous bombarde d'émotion, d'action et de révélation de dingue ! Ce tome, je n'ai même pas les mots pour vous dire complètement ce que je ressens tellement il est génial ! Un vrai coup de cœur 💜! L'auteure nous plonge totalement dans cette histoire, avec de superbes descriptions, qu'on a l'impression d'être en compagnie de Chann et Sean, nous sommes happés dans l'action, que vous n'allez pas en ressortir indemne ! L'émotion que dégage ce livre est très poignante l'histoire de Sean, son passé, les révélations. La trame est très bien construite. Le jeu du chat et de la souris entre l'ondine et monsieur Grincheux et les événements qui viennent bousculer tout ça avec les terribles actions de Woodstorm, nous laisse complètement sans voix. Et cette fin, mama l'auteure est sadique, cette fin m'a totalement bouleversé, j'ai qu'une hâte lire le tome 3, pour savoir comment Amy et les autres vont rebondir. 

Cette saga, Section Némésis est une super belle découverte, je suis totalement devenue accro à la plume de Charlie Genet. Si vous n'avez pas encore lu et découvert un de ses livres, je vous le conseille vivement ! 

                                   

Section Némésis - Tome 2



Format : Broché / Ebook

Pages : 423

Date de Publication FR : 5 Juin 2020

⭐⭐⭐⭐⭐ /5


Tome 3 / (ebook)

Tome 4 / (ebook)



                         




Instagram : Naheiko

Instagram : Charlie Genet

Instagram : Éditions Élixyria



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...