samedi 27 mars 2021

Souffle de vie - Partie 2 de Olivia Sunway (Spin off de Au Nom de L'Harmonie)



❝ Nos yeux étaient pleins de larmes lorsque nous nous fixâmes. Carole finit par secouer mollement la tête et je sus qu'elle me laisserait faire.

Lorsqu'elle semblait plus calme, je posai mes mains sur sa poitrine pour essayer de la guérir et, surtout, pour ne pas toucher son bras contaminé. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture : Souffle de vie - Partie 2 de Olivia Sunway.

Que je remercie pour ce service presse 💜.


Résumé :

❝ Je bus une autre gorgée de café pour me donner une contenance. Je ne voulais pas craquer devant Marc. Pourtant, à chaque fois qu'il parlait de Melinda de cette façon, avec tant d'admiration, une partie de mon cœur saignait. ❞


ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LA PARTIE 1 !

Ma soeur, Carole, venait d'être contaminée par une maladie mortelle que personne ne pouvait soigner. Pas même moi... 

Les Rebelles voulaient me recruter pour éliminer le couple royal... Ils avaient aussi contacté Morgan et je ne savais plus de quel côté étaient les gentils. 

Il fallait que je trouve des solutions pour me sortir de tout ça, et vite ! "

                                   

ATTENTION RISQUE DE SPOIL SI VOUS N'AVEZ PAS LU LA PARTIE 1 !

Nous retrouvons les deux sœurs Bonaldi, Vicky et Carole. Mais tout n'est pas rose, Carole est contaminée par la mystérieuse maladie qu'à Marc. Pourtant, ils ont fait tout leur possible pour être prudent. Sauf qu'un soir suffit pour que Carole soit touchée. Prise de terreur, elle se rend chez Vicky pour lui expliquer et trouver du soutien.

Vicky tombe des nues, elle veut tout faire pour sauver sa sœur, quitte à ce qu'elle sombre avec elle...

Mais comment vont réagir Marc et Morgan à cette nouvelle ?

Pour les personnages, je trouve toujours le couple Vicky/Morgan trop chou. Même-si, Morgan, j'ai voulu le zigouiller encore une fois 😂. Vicky, je l'adore. Elle fait tout son possible pour aider tout le monde. Elle pense plus aux autres qu'à elle-même, ce qui l'impacte négativement de temps à autre, ce qui me fait de la peine pour elle.

Pour le couple Carole/Marc. Alors là ! Marc met une protection à tes noisettes, vu comment Carole est casse-c******😂! J'ai trouvé Carole encore plus chiante que dans la partie 1. Elle cherche la petite bête là où il n'y en a pas. On dirait qu'elle aime bien se faire souffrir sentimentalement. Est-elle maso ?! Je me pose la question. Mais ils sont quand même mignons tous les deux.


Pour l'histoire, la plume d'Olivia Sunway est toujours aussi entrainante et addictive. J'ai dévoré cette partie 2. Dans ce livre, nous en apprenons un peu plus sur cette maladie étrange qu'on ne peut soi-disant pas soigner. Mais aussi beaucoup plus sur les sentiments des guérisseurs, vis-à-vis de leurs quotidiens, à toujours switcher entre leur vie, leur travail. De plus, les conséquences quand ils soignent, la souffrance, l'épuisement qu'ils endurent. Ce n'est clairement pas facile tous les jours d'être un guérisseur.

En tout cas, j'ai adoré me plonger dans "Souffle de vie" et découvrir les aventures de Vicky, Carole, Marc et Morgan. C'était vraiment intéressant et cela apporte un gros plus à la saga "Au Nom de L'Harmonie". Cette duologie se passe en parallèle de la saga "Au Nom de L'Harmonie", que je vous invite fortement à lire. De plus une fin toute chou, toute en émotion qui clôture "Souffle de vie". Que demander de mieux !

Si vous n'avez toujours pas découvert cette saga et la plume d'Olivia Sunway, je vous le conseille vivement. Vous passerez un bon moment lecture, avec de l'action, des rebondissements, des révélations. Rire, humour et émotions sont aux rendez-vous. En bref, c'est un univers à découvrir !

                                   

Souffle de vie - Partie 2




Format : Broché / Ebook

Pages : 298

Date de Publication FR : 25 Février 2021

⭐⭐⭐⭐ /5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Olivia Sunway

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...