❝ À ma grande surprise, elle se pencha pour me saisir le poignet de ses doigts osseux.
- Le Waterwitch n'est pas un endroit sûr pour toi. Ce n'est un en droit sûr pour personne.
- Que veux-tu dire ? demandai-je en fronçant les sourcils.
C'était un vieux bâtiment et je m'attendais à ce qu'elle me réponde qu'il était humide et pourri, ou même qu'il avait de gros problèmes de souris.
Au lieu de ça, elle me regarde droit dans les yeux et me répondit :
- Le Waterwitch est hanté. ❞
Hello mes Licornes 🦄 !
Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Waterwitch de Alex Bell aux Éditions du Chat Noir.
Résumé :
❝ - Le portrait de Christian Slade. Tu as dit que tu as dû t'en débarrasser.
- Il collait.
- À cause de la peinture ?
- À cause du sang. Je pensais au début que c'était la peinture, mais la peinture ne colle pas comme ça, et ça n'a pas cette odeur... ni cette texture. C'était du sang, Emma. Qui dégoulinait de tableau, le long de son visage. Mais le pire, c'étaient ses yeux. Ils étaient déchirés. On lui avait arrachés, dit-elle frissonnant. ❞
Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…
Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.
Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère.
On suit Emma, qui se déplace en fauteuil roulant depuis son accident à l'auberge Waterwitch, quand elle avait 10 ans. Depuis, elle n'y a jamais remis les pieds, ni ses parents qui ne veulent plus entendre parler de ça et de sa pauvre grand-mère. Mais un jour, elle apprend, dans une lettre de sa grand-mère, que celle-ci est vraiment malade, voire mourante. Elle décide alors avec son chien d'assistance Bailey de partir à Cornouailles dans le dos de ses parents. C'est là qu'elle recroise son meilleur ami d'enfance Jem et la sœur de celui-ci Shell. Mais leurs belles retrouvailles au Waterwitch ne vont pas se passer comme prévu...
Pour les personnages, on a du mal à s'attacher vraiment à eux, vu que le livre est un peu court pour tout expliquer leurs passés. On a quelques explications par-ci par-là, sur Emma, Jem et Shell. Mais ce n'est pas assez pour vraiment s'accrocher à un personnage.
Mais Emma m'a quand même touché, la pauvre qui depuis son accident est en fauteuil roulant, elle essaye de tout faire pour se débrouiller et ne pas dépendre des autres. Ce qui n'est pas facile du tout, elle est très proche de son chien Bailey qui l'aide énormément dans son quotidien en lui donnant beaucoup d'amour aussi. Jem, je l'ai trouvé un peu invisible, on voit plus sa petite sœur, Shell, qui est très spéciale. Elle voit des choses étranges, on se demande si elle est vraiment saine d'esprit...
Pour l'histoire, elle est addictive et mystérieuse. L'auteure nous met sur plusieurs pistes sur l'histoire du Waterwitch, ce bateau, les marins et des sorcières... Cette histoire est très intéressante et a du potentiel, mais je t'ouvre que par moments, certaines scènes ne sont pas assez développées, comme pour le passé des personnages, c'est dommage.
Pourtant, l'ambiance pesante est au rendez-vous, avec ces fantômes, ces histoires de malédictions. Les choses plus qu'étranges que voit et fait Shell. On se demande vraiment si elle n'est pas folle... On se pose plein de questions avec Emma sur Waterwitch, cette rampe monstrueuse et ces tableaux... qui bougent ?! Un roman à vous retourner le cerveau.
En bref, c'est une bonne lecture, sauf que ça manque de développement sur certaines choses, une fin un peu trop rapide et facile, mais j'ai quand même beaucoup aimé ce livre !
Pages : 272
Date de Publication FR : 20 Février 2019
⭐⭐⭐,5 /5
Instagram : Naheiko
Instagram : Éditions du Chat Noir
Instagram : Alex Bell
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire