❝ Personne ne bouge, ne respire le temps de son discours. Mon regard parcourt la rangée d'inconnus. Ils ne paraissent pas avoir peur tandis que je tremble comme une feuille. On dirait qu'ils ne ressentent plus rien du tout, que ce ne sont que des machines. Je n'ai pas cette chance, j'ai peur et froid.
- Nélia ?
Je tressaille à l'entente de mon prénom. ❞
Hello mes Licornes 🦄 !
Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Feeling of Fear de Tasha Lann des Éditions Élixyria.
Résumé :
❝ Je vais mourir dans d'atroces souffrances. Le petit garçon est devenu un démon des enfers. J'ai toujours su que ce jour arriverait, qu'il ne pouvait pas en être autrement. Je suis morte, il est venu réclamer mon âme. ❞
Deux âmes vont se haïr… à la vie, à la mort.
Je la possède enfin. Plus de dix ans à la convoiter, à la désirer... Une chose est sûre, je risque à tout moment de perdre le contrôle, car Nélia est ma damnation.
Je pensais avoir vécu le pire, j’avais tort. Sorti tout droit des abysses, Aleksy refait surface dans ma vie. Il n’est pas là pour me sauver, mais pour me détruire.
L’heure de la vengeance a sonné, je vais en payer le prix fort...
Nous retrouvons Aleksy, obnubilé par sa vengeance contre Nélia. Elle hante son esprit, ses rêves et cauchemar depuis qu'il est enfant. Depuis qu'elle l'a trahie. Il veut tout faire pour la posséder, se venger. Quitte à faire les pires choses et se faire les plus grands ennemis, comme Alec.
Nélia, jeune femme vivant un cauchemar avec sa brute de père. Certes, elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est épanouie et heureuse... Et pour couronner le tout, Aleksy l'enlève pour la détruire, la faire souffrir...
La vie de Nélia n'a jamais été aussi en danger...
Pour les personnages, j'ai tellement eu de compassion pour Nélia. La pauvre, elle subit tellement avec ce père mauvais et violent. Elle a grandi dans la crainte. Et en plus de ça, elle quitte cette cage dorée, pour se retrouver dans une autre "prison", celle d'Aleksy, qui n'est pas mieux... Elle encaisse une autre torture, des abus, des coups. Elle a des instants de folie, de doute, de colère et aussi de tristesse. Pour tout ce qu'elle supporte avec ses moments de grandes faiblesses, je la trouve forte.
Aleksy, lui alors je pense que je le déteste énormément, plus qu'Alec. Bien qu'Alec soit un gros manipulateur et tueur, il a quand même un côté très protecteur.
Aleksy est totalement obnubilé par cette vengeance. Avoir cette fille qui pour lui l'a brisé, ça se développe en folie. Il devient tellement dingue qui pour moi, il ne discerne plus le bien du mauvais traitement. Il a énormément de rage en lui, de violence, qu'il inspire la peur. Même-si dans un sens, c'est une victime au vu de son passé. Il n'a pas réussi à se débarrasser de toutes ses effroyables souffrances et souvenirs. Mais vu ce qu'il a vécu, peut-on s'en débarrasser réellement ?
Pour cette histoire, je le dis âme sensible attention, c'est une dark romance.
L'auteure à une plume toujours aussi addictive et elle regorge d'émotion. Les scènes sont bien décrites. On prend une claque émotionnelle avec ce livre. La peine et la douleur que l'on ressent pour le personnage féminin. C'est bien aussi d'avoir le point de vue de Nélia et d'Aleksy, de la victime et du bourreau, mais ne serait-il pas lui aussi une victime, bien que je ne cautionne pas ses horribles actes vis-à-vis de Nélia !
On apprend à mieux connaître Aleksy et Nélia avec certaines scènes du passé bien insérées dans l'histoire.
C'était aussi plaisant de retrouver Athanaïs et monsieur Alec, toujours fidèle à lui-même.
Évidemment, j'ai dévoré ce livre en une journée. Je n'ai pas pu le lâcher, je voulais savoir à tout prix comment cette pauvre Nélia allait s'en sortir... Avec séquelle ou non...
Cette lecture est bouleversante, dans tous les sens du terme. J'étais très ému par ce livre, l'histoire de Nélia, mais aussi d'Aleksy.
L'auteure nous chamboule avec cette fin, aussi triste que libératrice, avec même une touche de joie dedans ? Et si la vengeance n'était pas la solution...
Le petit bémol : j'aurais aimé un chapitre ou deux en plus pour en savoir encore un peu plus sur Athanaïs, Alec, Nélia, etc...
En bref, ce livre est une bombe, je l'ai adoré (attention, je ne cautionne pas les actions d'Aleksy, je le redis !) les émotions que l'on ressent. Cette lecture m'a touché, j'en ai eu les larmes aux yeux à la fin. Franchement, bravo Tasha Lann pour m'avoir fait ressentir autant d'émotion dans ce spin-off !
Pages : 281
Date de Publication FR : 16 Avril 2021
⭐⭐⭐⭐,5 /5
Instagram : Naheiko
Instagram : Tasha Lann
Instagram : Éditions Élixyria
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire