dimanche 9 mai 2021

In The After de Demitria Lunetta



❝ Je ne sors que la nuit.

Je remonte la rue déserte puis je m'arrête, muscles tendus, prête à l'action. Les herbes folles bruissent dans le vent. J'incline la tête. Je Les guette.

Les films d'horreur ont tout faux. Les monstres ne peuplent pas nos nuits, ils n'attendent pas patiemment, tapis dans l'ombre, le bon moment pour surgir. Ils chassent le jour, en pleine lumière, quand la visibilité est à son maximum. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, In The After de Demitria Lunetta aux Éditions Lumen.


Résumé : 

❝ Ces monstres se jetaient sur leurs proies avec une frénésie féroce, sans même se soucier de les achever avant de les dévorer. Ils déchiquetaient furieusement la chair de leurs victimes, qui poussaient des hurlements atroces. Le bruit attirait toujours plus de créatures, dont l'appétit semblait insatiable. Ces premiers jours furent emplis de cris, qui résonnaient du matin au soir. ❞


Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !


Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


                                   

Amy, une ado, vit sa petite vie tranquille. Mais un jour, Amy qui est toute seule à la maison, devant sa télévision, les informations montrent une invasion de monstre. Ces monstres hideux, à la peau verte et d'une rapidité non humaine, dévorent les humains. Amy est pétrifiée devant ces horribles et sanglantes images. Elle, une jeune fille seule, comment va-t-elle survivre, sans son père parti à la supérette et sa mère au travail. Ont-ils survécu ? Amy n'a qu'une seule chose à faire maintenant, survivre, avec Baby, une petite fille qu'elle a trouvée lors d'une sortie. Le silence n'a jamais été aussi important...

Pour les personnages, j'ai bien aimé Amy, on la voit grandir dans ce premier tome, très rapidement. Il faut bien. Ces monstres dévorent tout humain se trouvant sur leur route. Amy a appris à se débrouiller seule, à rester silencieuse, à faire attention avec le peu d'humain restant qui croise sa route. Tous ne sont pas bienveillants... Mais Baby, cette petite me touche tellement, sans parents, errant toute seule quand Amy croise sa route. Elle ne parle pas, elle est silencieuse et comprend très bien qu'il faut le rester. Les deux communiquent grâce à la langue des signes, qu'elles ont modifiée pour mieux se comprendre. Baby m'intrigue énormément pour son jeune âge, elle assimile vite le fait de survivre, elle arrive à entendre certaines choses que d'autres ne peuvent pas. 

Pour l'histoire, j'ai adoré, la plume de l'auteur est entrainante, addictive. J'ai dévoré ce livre ! L'intrigue est bien menée, plus on avance dans cette lecture, plus la tension monte. Les monstres règnent maintenant sur la terre et tout humain croisant leur route meurt dévoré. Ils ont un appétit insatiable. Ils sont très bien décrits, que l'on croirait réellement sentir leurs odeurs pestilentielles. Par contre j'aurais aimé un peu plus de gore, c'est ce qui me manquait et j'ai vite découvert le secret de la menace. Mais c'est une bonne lecture ! L'auteure joue avec nos émotions, les actions sont superbes, les intrigues et les révélations nous font comprendre que, peut-être que les véritables monstres ne sont pas ceux qui dévorent les personnes, mais bien les humains... Quand l'humain doit survivre et cacher certains secrets, c'est lui la bête la plus dangereuse et fourbe... Survivrez-vous dans L'After ?

                                   

In The After




Format : Broché / Ebook

Pages : 410

Date de Publication FR : 11 Septembre 2014

⭐⭐⭐⭐,5 /5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Lumen 

Instagram : Demitria Lunetta



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...