vendredi 28 mai 2021

Killer Game de Stephanie Perkins



❝ Le couteau s'enfonça dans son abdomen avec une brutalité choquante et en ressortit tout aussi vivement. Matt bascula en avant et se cogna la tête contre le banc tandis que son esprit mettait quelques secondes à percuter. Qu'est-ce qui vient de se passer ? Est-ce que c'était un accident ? ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Killer Game de Stephanie Perkins aux Éditions Gallimard Jeunesse.


Résumé : 


❝ Il ramassa son couteau et frappa. La lame mordit dans la cuisse droite de Rosemarie, qui abattit sa fourche sur le dos de son agresseur. Elle le vit se plier en deux.

Puis il y eut une lumière blanche aveuglante.

Et puis plus rien. ❞ 


Osborne, une tranquille petite ville du Nebraska où tout le monde se connaît, pas vraiment le cadre rêvé pour une adolescente ! Mais avec ses amis, Alex la cynique et le très protecteur Darby, Makani s'y plaît.
Sans parler d'Ollie, le garçon solitaire dont elle aimerait beaucoup se rapprocher... Tout bascule lorsque des élèves de son lycée se font assassiner les uns après les autres. Pour éviter de devenir une proie, Makani va devoir affronter un terrible secret. Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien à Osborne ?


                                   

Makani vit chez sa grand-mère à Osborne. Elle va au lycée avec ses amis. Craque sur un garçon solitaire, Ollie. Une vie simple pour une lycéenne. Sauf qu'un soir, un meurtre a lieu dans cette ville tranquille. Puis un autre et encore un autre... Des adolescents du lycée se font tuer ! Pourquoi ? Makani ne veut qu'une chose, vivre tranquillement avec Ollie et ses amis. Mais le jeu morbide du tueur ne fait que commencer... Makani, sera-t-elle encore vivante au petit matin ?

Pour les personnages, je ne me suis pas plus que ça attaché à eux. Makani est une adolescente ordinaire, avec le comportement d'une ado "sage". Elle a des problèmes avec ses parents, elle en souffre beaucoup. Elle a quelques secrets, qu'elle garde bien pour elle-même de peur d'être rejetée.

Ollie, lui est un ado réservé, sans vraiment d'amis. On ne sait pas trop comment l'aborder. Il est renfermé sur lui-même, mais il est très attaché à Makani et inversement.

Pour l'histoire, bien qu'elle soit intéressante. Cela ne m'a pas plus emballé que ça. Je m'explique, le tueur, les meurtres, franchement, c'était super et morbide. Le meurtrier est vraiment un psychopathe, il aime jouer avec ses victimes et faire une mise en scène glauque avec le corps de ces pauvres gens, ça, j'ai adoré ! 

Par contre, on a trop l'histoire "d'amour" entre Makani et Ollie. Pour moi, ça me faisait décrocher de ma lecture. Sinon les descriptions sont très bien, l'intrigue est pas mal, on se pose plein de questions. Je ne m'attendais pas à cette personne... Le problème, c'est qu'on apprend rapidement qui est le tueur. Et une chose que je n'ai pas comprise et adhérée, c'est la personne est recherchée par la police, mais elle arrive à faire plein de choses, j'ai trouvé ça un peu abusé, vu le profil de la personne.

Ensuite, la fin m'a totalement déçu... Clairement, quand j'ai su le fin mot de l'histoire, pourquoi le tueur a fait ça, je me suis dit : "mais n'importe quoi, tout ça pour ça !" C'était moyen... Je n'ai pas compris, pour moi, c'était une raison stupide. Je m'attendais à un truc mieux que ça. Dommage ! 

C'était une lecture intéressante, mais certaines choses m'ont beaucoup dérangé.

                                   

Killer Game



Format : Broché / Ebook

Pages : 400

Date de Publication FR : 21 Mars 2019

⭐⭐⭐ /5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Gallimard Jeunesse

Instagram : Stephanie Perkins

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...