dimanche 30 mai 2021

Quand dansent les Âmes, Tome 1 - D'une vie à l'autre de Lucie Goudin



❝ Elle n'avait jamais eu peur de la solitude, de dormir dans une maison avec pour seule compagnie l'absence des autres. Elle avait eu le temps de s'habituer à ce monde de vie, mais dans ce manoir une crainte inédite montait en elle. Si elle n'y mettait pas fin, elle prendrait ses jambes à son cou et quitterait la région. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Quand dansent les Âmes le Tome 1 - D'une vie à l'autre de Lucie Goudin aux Éditions Élixyria.


Résumé :

❝ Elle se souvenait des deux traces de pattes différentes dans le jardin, de ce rire qui la poursuivait la veille, un rire humain qui ressemblait quand même à celui d'une hyène.

Sa grand-mère parlait d'un secret familial dans sa lettre. Était-il liés à tous ces phénomènes étranges ? 

Étaient-ils tous fous comme le préconisait sa mère ou étaient-ils les plus lucides de ce monde ?  ❞


Anna a toujours fui sa famille, en total désaccord avec les valeurs que l’on veut lui imposer. Alors qu’elle s’apprête à plier bagage pour la énième fois, elle reçoit une lettre de sa grand-mère. Le contenu attise sa curiosité. Il est fait mention de la relève de son aïeule, rôle auquel la jeune femme semble destinée. En quoi consiste-t-il ? Elle n’en a pas la moindre idée.

Prête à donner un nouveau tournant à son existence, Anna se rend en Bretagne, en quête de réponses. Toutes ses certitudes sur le monde volent en éclats la nuit où, sur les remparts de Saint-Malo, elle assiste à un meurtre. Hallucination ou réalité ?

Aux côtés de Lan, l’homme pour lequel son cœur s’emballe déjà, Anna va être confrontée à une terrible vérité.

… Et sa vie ne sera plus jamais la même !



                                   


Nous suivons Anna, jeune fille fuyant sa mère et son beau-père étouffant. Alors qu'elle veut encore partir loin d'eux, elle reçoit une lettre de sa grand-mère maternelle, qu'elle n'a jamais connue. Elle invite Anna à se rendre en Bretagne pour prendre sa relève et en découvrir plus sur les secrets de la famille. Anna après un temps d'hésitation décide de s'y rendre. Mais un soir, en Bretagne, elle assiste à un meurtre d'une bestialité sans nom... Ce qu'elle a vu l'a fait faire d'horribles cauchemars. Anna n'est plus sûre de rien... Est-ce que cette chose existe réellement ? Elle doute de tout ce qui l'entoure. Elle veut découvrir ce que cachait sa grand-mère sur ses ancêtres... Pourtant, cachée dans l'ombre, cette chose l'a vu... Et elle compte bien s'approcher d'Anna...


Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié Anna. Elle a une force de caractère, même-si elle a peur par moments, elle fait tout pour ne pas le montrer. Elle est énergique, une très bonne répartie, elle n'a pas sa langue dans sa poche et a évidemment beaucoup d'humour. C'est une personne très touchante.

Lan, j'ai aussi apprécié son personnage, bien qu'il soit un peu lourd de temps en temps et un peu gamin sur les bords. Il ne sait pas s'y prendre avec Anna, le pauvre, il m'a fait un peu de peine sur le coup, mais m'a aussi beaucoup faire rire. Il a aussi pas mal d'humour, avec les deux, c'est explosif ! Il est très soudé avec les membres de sa "famille". 

Les autres personnages sont tout aussi intéressants, certains m'ont tapé dans l'œil plus que d'autres, à voir dans les autres tomes...


Pour l'histoire, j'ai adoré ! La plume de l'auteure est fluide, addictive et pleine d'émotion, avec de belles descriptions, qu'on visite la Bretagne avec Anna, c'était très captivant ! L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la révélation et l'action de fin. Quel est le secret que tout le monde cache à Anna ? Comment va évoluer sa relation avec Lan ? Pourquoi cette chose en a après elle ?

L'auteure nous fait découvrir l'univers fantastique de la Bretagne, certaines règles à respecter, mais aussi, plein de créatures différentes ! C'était très plaisant. 

Par contre, j'ai facilement trouvé une chose, vu que cela a été fort mis en avant à un moment du livre.

C'est une histoire vraiment intéressante, très prenante, qui vaut le détour ! Avec de l'action, de l'amour, des secrets, de l'émotion, de l'amitié ! En lisant ce livre, vous ne verrez plus la Bretagne de la même façon...

Ps : Attention Lucie Goudin est sadique sur certaines fins de chapitres ! 😂


                                   

Quand dansent les Âmes - Tome 1




Format : Broché / Ebook


Pages : 367


Date de Publication FR : 4 Septembre 2020


⭐⭐⭐⭐,5 /5






                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Lucie Goudin

Instagram : Éditions Élixyria


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...