mercredi 5 mai 2021

Le Prince Cruel de Holly Black



❝  Pour les mortels, il y a deux moyens de devenir des sujets permanents de la cour : en se mariant, ou en devenant expert dans un domaine - la métallurgie, la pratique du luth et que sais-je encore. Comme la première option ne m'intéresse absolument pas, je n'ai plus qu'à espérer avoir suffisamment de talent pour la seconde. Tombenloc met la touche finale à ma coiffure sophistiquée : maintenant, on dirait que j'ai des cornes. Elle m'habille ensuite de velours saphir. Mais aucun de ces artifices ne masque ce que je suis : une humaine. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Le Prince Cruel de Holly Black aux Éditions Rageot.


Résumé : 

❝  Subitement, je réalise qu'il ne m'accorde pas de sursis. Il ne m'a pas libérée parce qu'il veut m'épargner. Il veut que je me poignarde volontairement. Que je lui prouve ma dévotion par le sang. Il pourrait de nouveau m'ensorceler, mais il ne le fera pas. J'hésite. Bien sûr que j'hésite. Tout ceci est absurde. Affreux. Ce n'est pas ainsi qu'on prouve sa loyauté. Ça n'a pas de sens. ❞


AIGUISE TA LAME ET ENDURCIS TON COEUR

Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.

                                   

Nous débarquons dans le monde des Fæs où vivent Jude, ses sœurs et "sa famille". Enfin sa famille, pas vraiment. Jude est une humaine enlevée au monde des mortels lorsqu'elle était enfant, ainsi que ses sœurs. Elle a vécu un horrible massacre sanglant dès son plus jeune âge. Maintenant, elle doit vivre chez celui qui l'a enlevé, Madoc, qui l'élève comme sa fille. Jude se rend compte qu'à Terrafæ, les immortels sont des créatures sublimes, de tous genres, mais aussi sanguinaires et cruelles. Certains mêmes détestent les humains, qui pour eux sont des moins que rien. Jude veut gagner sa place à la cour, sauf qu'entre le Prince Cardan, son ennemi, les guerres pour le pouvoir et la couronne, mais aussi les protections que Jude doit utiliser contre les enchantements, elle n'est pas au bout de ses peines. Arrivera-t-elle à se faire accepter ? 

Bienvenue à Terrafæ, où vous trouverez des créatures aussi magnifiques que cruelles...


Pour les personnages, je ne sais pas si j'aime ou déteste Jude, c'est un personnage fort en couleur, avec beaucoup de tempérament. La pauvre a énormément souffert étant enfant, elle a fortement subi et elle s'est endurcie. Sauf que maintenant elle est susceptible, impulsive, vite irritable et je la trouve également égoïste par moments. 

Surtout avec sa guéguerre avec le prince Cardan, qui lui, lui rappelle bien qu'elle est inferieure, que c'est une humaine. Il s'amuse à lui jouer plein de mauvais tours avec "ses amis". Pour moi j'ai du mal à cerner son personnage. Il est imbu de lui-même. Mais derrière tout ça, il nous cache quelque chose, un mal-être ( je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler). Je pense qu'il souffre aussi à sa manière, qu'il l'extériorise autrement. Mais pour moi c'est toujours un petit c*n quand même.

Ensuite les autres personnages sont tout aussi intéressants, les uns que les autres. Certains ont énormément de caractère, d'autres sont manipulateurs et profiteurs, mais c'est le jeu de la couronne et du pouvoir, non ? 

Pour l'histoire, j'ai totalement été absorbé par cette lecture. J'ai voulu faire durer le plaisir, mais je n'ai pas pu. Je l'ai dévoré ! C'est un univers extrêmement riche, avec énormément de fæ et créature différentes. Nous voyageons entre le monde des humains et celui des immortels. Terrafæ nous envoute avec toutes les belles choses qu'on nous propose. La lecture est fluide et addictive, avec pas mal de description, malgré quelques longueurs au début du livre. Il y a plus d'action vers la deuxième partie du roman.

C'est une histoire pleine de rebondissement, de conflit, de complot, pour Jude c'est une place à la cour, pour d'autres c'est la couronne. Un jeu sanglant se révèle, mêlant mensonge et trahison. Tout ceci est bien mis en place. Les actions sont bien détaillées. Ce livre est une très bonne lecture. J'ai hâte de lire le tome 2 !

On plonge totalement dans cet univers de dingue, certaines Fæs vont vous faire tourner la tête... Mais est-ce bien sage ?

                                   

Le Prince Cruel




Format : Broché / Ebook

Pages : 544

Date de Publication FR : 2 Septembre 2020

⭐⭐⭐⭐,5 /5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Holly Black 

Instagram : Éditions Rageot




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...