dimanche 2 mai 2021

Emmurées de Alex Bell

 


❝ - Nous organisons un enterrement pour les Frozen Charlotte, mademoiselle Grayson.

- Arrêtez immédiatement, ordonna l'enseignante. Je n'ai jamais rien entendu de si macabre.

- Mais, mademoiselle Grayson, répondit l'une des jeunes filles, elle aiment être mortes. C'est elles qui nous l'ont dit. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture Emmurées de Alex Bell aux Éditions Milan.


Résumé : 

❝  Les doigts étaient aussi froids que de la glace, si froids que j'avais l'impression qu'ils me brûlaient la peau. Je retins ma respiration dans le noir et essayai de me redresser pour atteindre la lampe de chevet, mais une autre main m'attrapa le poignet pour le plaquer contre le matelas.❞

Je passe mes vacances dans un lieu de rêve :

un vieux manoir écossais.

Un vieux manoir qui était auparavant une école pour filles où ont eu lieu de tragiques "accidents".

Mes cousins sont charmants :

Cameron est taciturne,

Piper est un peu trop parfaite,

Lilia a une étrange phobie des os, même des siens.

Et puis il y a Rebecca.

Rebecca dont la chambre est remplie de vieilles poupées.

Rebecca qui est morte.

Rebecca qui est de retour par ma faute.

Venez jouer à la poupée... au péril de votre vie.


                                   

Nous démarrons cette histoire avec une jeune fille, Sophie, qui va passer ses vacances chez son oncle et ses cousins. Dans une charmante demeure, qui était une école avant, où il s'est passé des choses très étranges.

Elle débarque là-bas avec une seule idée en tête, en savoir plus sur Rebecca. Ce prénom la hante depuis la tragédie qu'elle a vécue avec son meilleur ami, Jay. Sophie compte bien résoudre le mystère de la disparition de Rebecca et des poupées Frozen Charlotte.


Pour les personnages, je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Je trouve que les caractères des personnages sont survolés. À part la petite Lilia qui m'a fait un peu de peine avec son étrange phobie des os. En fait, elle fait un peu flipper. Cameron est quelqu'un de bien, qui veut aider et sauver tout le monde, même-si ses actes peuvent blesser certaines personnes, mais aussi le faire souffrir. Piper, je l'ai trouvé très étrange, elle est trop gentille, trop "parfaite" par moments et deux secondes après, elle peut te sortir le truc qui fait mouche et qui blesse. Sophie, elle qui veut à tout prix découvrir et résoudre toutes ces histoires de malheurs, elle se laisse berner un peu trop facilement. Elle doute d'elle, ce qui est normal aussi, avec les choses plus qu'étranges qui se passent dans cette maison.


Pour l'histoire, elle n'est pas mal. C'est bien écrit, même-si au début, je suis peut-être de la vieille école, mais les choses qui touchent aux fantômes, ouija, tout ça, je n'aime pas quand ça fusionne avec la technologie, application, portable, etc... Je trouve cela pas crédible du tout, pour moi, c'est le gros point noir du début. Ensuite, le reste du livre est pas mal du tout. Certaines scènes sont glauques, oppressantes, dérangeantes et bien décrites. On se pose plein de questions sur ces poupées, mais aussi sur les habitants de cette demeure... Certains personnages sont très suspects. On mène l'enquête avec Sophie, ce qui est très intéressant. L'intrigue et la tension sont bien menées.

En bref, c'est une bonne lecture, addictive, j'ai dévoré ce livre, même-si le début m'a dérangé, vous ne verrez plus les poupées de la même façon...

                                   

Emmurées





Format : Broché / Ebook


Pages : 352


Date de Publication FR : 4 Avril 2018


⭐⭐⭐,5 /5





                         





Instagram : Naheiko


Instagram : Éditions Milan


Instagram : Alex Bell




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...