samedi 22 mai 2021

Les Chuchoteurs, Tome 1 - Le Prince des Oubliés de Estelle Vagner



❝ Comme l'a souligné mon jumeau ce matin, cette journée n'est effectivement pas banale.

Ce qui m'inquiète, c'est que le pressentiment avec lequel je me suis réveillé est toujours là.

Ce n'est pas fini...

...et j'avais raison. ❞


Hello mes Licornes 🦄!

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Les Chuchoteurs le Tome 1 - Le Prince des Oubliés de Estelle Vagner aux Éditions du Chat Noir.

Que je remercie pour ce Service Presse 💜.


Résumé : 

❝ - Je veux être un pacifiste, murmuré-je.

Il me fait face et je me sens rétrécir devant son visage furieux.

- Être pacifiste ne signifie pas que tu doives devenir de la chair à canon. Être pacifiste ne veut pas dire non plus ne pas se battre. ❞


Mon jumeau et moi sommes orphelins. À 16 ans, nos problèmes consistent à se trouver une petite amie, arriver à l'heure au bahut et éviter le plus possible devoirs et tâches ménagères. Quant à notre avenir, il nous tend les bras et ne dépend que de nous... Du moins, c'est ce que nous avons toujours cru.


Mais les certitudes n'existent que pour être balayées... par les éléments, qu'une partie de la population peut contrôler par magie. Nous y compris, semble-t-il. Mais ce nouveau pouvoir, en plus de chambouler notre quotidien, implique trop de choses : des vérités qui dérangent, une cible permanente sur notre tête et un choix qui me semble impossible : tuer ou être tué.


Bienvenue dans la communauté des Chuchoteurs, des êtres à part qui manipulent l'eau, la terre, l'air et le feu. Des êtres qui côtoient les cryptides, des créatures mythiques tout droit sortis de nos contes et légendes. Des êtres qui s'entretuent pour toujours un peu plus de pouvoir...


Pour échapper à cela, je ne peux compter que sur un oncle bourru, mon frère Lucas, mon ami Yannick et mon... chien. Aussi fou que cela puisse paraître, il est mon meilleur atout, un as dans la manche qui passe son temps à dormir, baver et à éviter étrangement tous les sujets importants...


Comme ma survie.


                                   

Nous arrivons dans un univers époustouflant, où des jumeaux, Lucas et Jonah vont devoir découvrir et si faire... Ces deux ados, dont la vie était "normale", jusque-là, va prendre une tournure inattendue. Des choses étranges se passent autour d'eux ! Car, oui, ils ont des "pouvoirs". Ils sont des Chuchoteurs, pouvant manipuler les éléments. Mais aussi, ils peuvent avoir des Cryptides, des créatures stupéfiantes autant qu'étranges. Mais toutes ces belles découvertes, ont un gros point noir... La guerre pour le pouvoir. Certaines familles s'entretuent pour être et rester la plus puissante, d'autres par vengeance. Comment Lucas et Jonah vont réussir à s'en sortir indemnes ? Alors qu'ils sont plus que tout en danger !

Pour les personnages, j'ai beaucoup apprécié les jumeaux, même-si, on voit plus le point de vue de Jonah que de Lucas. Tous deux, au début, ils sont très similaires, sauf que petit à petit, plus on avance dans le livre, plus on arrive à les différencier niveau caractère. Lucas est très protecteur, voire trop. Il n'hésite pas à faire ce qui est évident pour lui (mais blessant pour Jonah) pour le protéger et gagner en pouvoir. Jonah, par contre, il a énormément évolué, il a pris en maturité, à avoir confiance en lui. Il est très touchant et très humble, il a beaucoup de capacité, même-s'il ne le sait pas vraiment au début. Ensuite, leur oncle Martin est très sombre, taciturne, on ne sait pas vraiment comment l'aborder. Il est très mystérieux. Je ne l'ai pas apprécié du tout, il cache quelque chose et je pense que ce n'est rien de bon pour tout le monde.

Pour l'histoire, j'ai bien aimé, pourtant ce genre d'univers avec des créatures mythiques et magie, n'est pas vraiment mon style de lecture où je suis à l'aise. Néanmoins, la plume de l'auteure m'a fait totalement accrocher à son livre ! L'univers est juste formidable ! Avec des Chuchoteurs pouvant contrôler les éléments, des créatures aussi dingues les unes que les autres, avec des évolutions excellentes ! Surtout la Licorne, Orion, je l'adore, il m'a tellement fait rire, avec son humour décalé et son manque de tact. 
Sauf qu'il y a aussi les histoires de famille, de vengeance, les traques. C'était passionnant les intrigues, les révélations et les actions sont tellement bien mises en place. On n'est pas assommé par plein d'explication d'un seul coup, on a quelques actions et du mystère entre deux. Ce qui ne nous embrouille pas le cerveau. Par contre, à un moment, il y a tellement de créatures d'un seul coup que ça faisait un peu lourd. 

Mais sinon, c'est une très bonne lecture, avec des belles descriptions intéressantes, des beaux passages d'actions, un univers de dingue avec des secrets, des révélations de fou qui vous laisse sur vos petites fesses.

Franchement, moi qui étais sceptique au début, ce livre m'a totalement conquise, une belle découverte. Ce premier tome nous donne envie d'en apprendre davantage sur la famille Lacour ! Prochain rendez-vous au tome 2, si vous survivez à Orion et son amour pour les fleurs ! 😉

                                   

Les Chuchoteurs, Tome 1 - Le Prince des Oubliés



Format : Broché / Ebook

Pages : 347

Date de Publications FR : 29 Avril 2021

⭐⭐⭐⭐ /5






                         




Instagram : Naheiko

Instagram : Estelle Vagner

Instagram : Les Éditions du Chat Noir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...