mardi 18 mai 2021

Assoiffés de Tracy Wolff



❝  Une angoisse familière m'envahit, alors je fais ce que je fais depuis des semaines : je la repousse. Je l'ignore.

- De pas grand-chose, je réponds, avec le plus de désinvolture possible. Plus grand-chose ne t'effraie lorsque tu as déjà perdu tout ce qui comptait pour toi.

À ces mots, il se fige, le corp si tendu que j'ai l'impression qu'il pourrait se briser en morceaux.  ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Assoiffés de Tracy Wolff aux Éditions Pocket Jeunesse.


Résumé :

❝ - On me l'a déjà dit. Que je mentais très mal. 

- Il faut que tu t'exerces. À Katmere, il est indispensable de mentir pour survivre.

C'est à mon tour de rire.

- Je risque gros, alors.

- Oui, malheureusement.

Aucune trace d'humour dans cette réplique. Je lui jette un regard étonné. Non : elle ne plaisante pas du tout.  ❞


Seule mortelle dans une académie fréquentée par des créatures surnaturelles, comment Grace survivra-t-elle ?

Mon monde a basculé le jour où j'ai atterri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?

Que faire, alors, de Jaxon, l'énigmatique vampire dont je ne peux me détacher ? Avec ses souffrances ancestrales, ce séduisant immortel m'attire plus que de raison. Pourtant, me rapprocher de lui pourrait bien mettre tout le monde en danger...

Et si quelqu'un voulait m'utiliser comme appât ?



                                   


Grace, une jeune ado, voit sa vie basculée quand ses parents décèdent dans un tragique accident. Elle part alors en Alaska, au lycée Katmere où sont son oncle et sa cousine. La seule famille qui lui reste. Mais Grace à du mal à s'habituer à ce froid, cette ambiance et les mystères de ce lycée. Des choses étranges se passent ici, Grace veut à tout prix savoir... Surtout qu'un certain Jaxon la met en garde... Elle est en danger ! Elle n'est pas en sécurité à Katmere ! Comment une humaine peut survivre au milieu des créatures surnaturelles ?!


Pour les personnages, alors Grace, mon dieu dès le début du roman, pendant un bon quart du livre, je l'ai détesté ! Ses réflexions de la petite fille gâtée, à qui a la limite ça l'emmerde d'être en Alaska, d'avoir froid, de porter des tonnes de vêtements. Alors je veux bien, elle a perdu ses parents, ok, c'est triste, ça perturbe, mais là, il faut arrêter, elle a clairement un caractère de merde, avec ses réflexions pitoyables. On dirait qu'elle n'est pas contente d'être avec la seule famille qui lui reste... C'est une petite ado, qui ne sait rien de la vie et madame veut limite prendre son indépendance, ça me fait doucement rire ! Bon après, elle se rattrape un peu dans la suite de l'histoire, mais son personnage ne me plaît pas.

Pour Jaxon, le merveilleux, l'intriguant, ténébreux et le plus beau, comme penserait Grace, lui me laisse perplexe. Il souffle le chaud et le froid, "je colle Grace", "t'approche pas de moi", "je recolle Grace", "je l'évite"... Alors, je veux bien Monsieur, tu es un vampire ! Attention, l'humaine ne doit pas s'approcher de moi, sinon elle est en danger. Mais vu qu'elle est en danger, je veux la protéger... Bref, leur relation est d'une niaiserie par moments !

Grace est subjuguée par lui, elle ne voit que lui, ne pense qu'à lui, elle essaie de le suivre partout. Ma grande ça fait un peu psychopathe là...


Pour l'histoire, elle est intéressante, cela m'a fait penser légèrement à Twilight, pour certaines répliques. La plume de l'auteure est agréable. L'intrigue est pas mal, il y a quelques rebondissements bien trouvés.

J'aurais aimé plus de détails aussi sur les différents êtres surnaturels, l'histoire est trop basée sur Grace, Jaxon et un autre petit monsieur qui vient mettre son grain de sel de temps en temps. Ce livre a du potentiel, plein de choses à développer, d'intrigue à faire avec toutes les créatures, mais non, rien, c'est dommage... 

Ensuite, le début, c'est long, franchement le résumé nous dévoile beaucoup sur le contenu et dans l'histoire Grace met des plombes à découvrir qu'il y a des créatures surnaturelles. On a quelques trucs qui pimentent légèrement le début, mais sinon pour moi, c'était interminable. La suite vers la deuxième partie de livre, enfin plus vers la fin, il y a beaucoup de rebondissements, qui malheureusement se passent trop vite, plein d'informations ne sont pas assez exploités et décrits. 

Petit plus, c'était bien d'avoir des chapitres avec le point de vue de Jaxon.

Sinon l'histoire est pas mal, elle a du potentiel, qui malheureusement n'est pas exploité pour le moment. En espérant que la suite soit quand même mieux que ce premier tome où il y a pas mal de longueur.  


                                   


Assoiffés




Format : Broché / Ebook


Pages : 576


Date de Publication FR : 1 Avril 2021


⭐⭐⭐ /5






                         





Instagram : Naheiko


Instagram : Pocket Jeunesse


Instagram : Tracy Wolff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...