vendredi 14 mai 2021

Malédiction Tome 1 : Les Larmes D'Azraël de Cécilia Armand



❝ Dès que mes lèvres se posent sur les siennes, tout signe de vie s'envole de son corps. Je suis parcouru d'un frisson quand son âme me traverse pour rejoindre son dernier royaume. La pluie inonde mon visage, je lève les yeux au ciel, amer, pour constater que l'averse a cessé. Je porte ma main à ma joue. Pour la première fois la mort verse des larmes de fer sur l'amour. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Malédiction le Tome 1, les Larmes d'Azraël de Cécilia Armand aux Éditions Élixyria.


Résumé :

❝ C'est vraiment ça que les humains ont retenu de l'histoire des sorcières ? Cette scène grotesque m'arrache un rictus moqueur. Voilà pourquoi je ne porte pas les humains dans mon cœur, ils sont si naïfs, si prévisibles. ❞


« Les humains s’enfuient devant moi.

Je suis toujours à l’heure pour accueillir celui qui passe à trépas.

Mon baiser est mortel, pour qui le recevra.

Mais je m’incline devant elle, depuis qu’elle fait partie de moi. »

 

Victime d’un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas.

Et pour cause, elle n’est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l’allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. Mais qui est-il ?

 

Une histoire d’amour entre le Paradis et l’Enfer.

 

Qui de l’Amour ou de la Mort triomphera ?



                                   


Nous arrivons dans un monde où Anges et Démons existent bel et bien. C'est là, que nous rencontrons Rosalie, une jeune femme qui a eu un malencontreux accident de voiture. Elle se retrouve alors dans un endroit inconnu où elle rencontre l'ange de la mort. Quelque chose chez cet homme étrange l'intrigue, l'envoûte et l'attire. Mais est-ce bien sage ? 

Azraël, récolte les âmes, jusqu'à ce qu'il croise la route de Rose (Rosalie). Il est estomaqué... Comment cela est-il possible ? Pourquoi ? Est-ce une autre chance ? Un Piège ? 

Pourtant, les Anges n'ont pas le droit à l'amour... Arrivera-t-il à résister ?


Pour les personnages, j'ai apprécié Rose (Rosalie). Elle est très ouverte d'esprit, gentille et serviable. Mais aussi très curieuse sur ce qui l'entoure, bien qu'elle soit un peu niaise par rapport à certains événements.

Azraël, son personnage est particulier, je l'ai bien aimé, mais par moments pas trop. On apprend certaines choses sur son passé, cela m'a fait un peu mal au cœur. Lui, il veut de l'amour, vivre, ressentir, ce qui est interdit à un Ange, il en souffre. Mais il ne peut pas s'en empêcher. Il est très touchant avec Rose, c'est très mignon. Bien que certaines choses ne me plaisent pas dans son comportement sur quelques scènes.


Pour l'histoire, j'ai passé un bon moment lecture. La plume de Cécilia est très belle, pleine de romance, douce. Mais aussi addictive. Dans ce livre au début, nous apprenons plein de choses sur Azraël et Rosalie, des moments de leur vie, leurs sentiments. Même-si j'ai apprécié, j'ai préféré la seconde partie du roman où il y a plus d'action, des révélations, du suspense. Par contre, je trouve que certaines choses sont très prévisibles dans l'histoire.

Nous avons aussi plusieurs points de vue, principalement Azraël et Rose que j'apprécie grandement, cela nous aide et nous fait comprendre les actions et les réactions des personnages. Même-si, ce premier tome n'a pas spécialement d'action plus que ça, il est très bien écrit, les émotions sont bien présentes, l'amour aussi.

Et cette fin, Cécilia, ce n'est pas très sympathique de nous laisser comme ça ! Sur une fin pleine d'action ! Comment ils vont faire ! C'est horrible ! Triste ! Monstrueux ! Mais je t'aime bien quand même 😂.

Je veux le tome 2 !


                                   


Malédiction, Tome 1 : Les Larmes d'Azraël





Format : Broché / Ebook 


Pages : 414


Date de Publication FR : 4 Septembre 2020


⭐⭐⭐⭐ /5








                         





Instagram :  Naheiko

 

Instagram : Cécilia Armand


Instagram : Éditions Élixyria





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...