vendredi 18 juin 2021

Au-delà de la Lune, Tome 2 : Destinée - Partie 2 de Emma Morgane



❝ Certaines familles portent de lourds secrets, alors que d'autres n'en ont pas conscience. Mais quand nous sommes issus d'une famille que nous ne connaissons pas, que nous n'avons jamais vu et dont nous n'avons jamais entendu parler, il est très difficile de se réaliser s'il nous manque une partie de soi, surtout si nous détenons aussi un secret. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Au-delà de la Lune Tome 2 : Destinée - Partie 2 de Emma Morgane.

Que je remercie pour ce SP 💜.


Résumé :  

❝ Nous avions de la compagnie à l'extérieur, et je compris rapidement quel genre. un énorme frisson me traversa, et mon cœur s'emballa. À ce moment précis, j'aurais tout fait pour qu'il cesse de battre, sachant que les démons qui tentaient de s'introduire dans le manoir me ciblaient. ❞

Je m’appelle Anya et j’ai 18 ans.

Confinée depuis des semaines chez moi avec la protection hors norme de mes amis mutanimalis et vampires, j’étouffais. Adolphe ne se manifestait pas. J’avais cependant persuadé Samuel de nous octroyer une soirée en amoureux en ville dans un bon restaurant. Mais rien ne se passa comme prévu. Cette sortie tourna au cauchemar, tout comme elle fut paradoxalement magnifique.

Voici mon histoire...

                                   

ATTENTION RISQUE DE SPOIL, SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES TOMES PRÉCÉDENTS !

Nous nous retrouvons dans la peau d'Anya. Confinée chez elle depuis plusieurs jours maintenant. Pour cause, ses proches ont peur, peur qu'Adolphe envoie ses vampires ou s'en prendre directement à Anya. Surtout qu'elle n'est plus vraiment la seule à protéger... 
Mais à part ça, beaucoup de choses se passent dans sa vie. Sa relation avec Samuel, Chris qui est toujours aussi présent et garde espoir.
La vie d'Anya n'a jamais été aussi mouvementée ! Malheureusement, elle n'est pas au bout de ses peines...
Quelque chose de merveilleux, mais aussi tragique approche.
Comment va-t-elle surmonter tout ça ?!

J'ai dévoré cette deuxième partie du tome 2. La plume de l'auteure est tellement addictive. Un vrai coup de cœur pour Emma Morgane ! 
Elle sait très bien nous communiquer les émotions de ses personnages.
Nous avons le quotidien d'Anya et ses proches, sans que ce soit pour autant lourd. C'est intéressant, vu qu'un petit miracle pointe le bout de son nez. Mais nous avons aussi des rebondissements, forcément, la vie des personnages ne peut pas être toute rose et violette.

D'ailleurs, parlons-en de nos petits personnages.
Anya devient très protectrice, quitte à se mettre en danger, sauf que cela met aussi en danger les autres... Elle a un peu des idées débiles pour ça, elle ne réfléchit pas sur l'instant. Elle est touchante avec Samuel, bien qu'on sente leur jeune âge quand ils se disputent nos tourtereaux.
Par contre, je la trouve un peu "peau de vache" avec Chris par moments. Le pauvre Chris qui d'un côté espère toujours qu'un jour, elle changera d'avis. Il tente et d'un côté l'encourage dans sa relation avec Samuel. Mon petit vampire, il faut savoir ce que tu veux. Mais je les aime bien évidemment.
Romaric, lui, il reste mon chouchou de l'histoire. Il est tellement gentil avec tout le monde. Il les aide, les soutient. Il est toujours là, présent. La relation qu'il a avec Anya, je la trouve particulière, comme un grand frère avec sa petite sœur, c'est mignon. Il est toujours là pour elle, l'aide et la soutient énormément. Pour moi, il a le cœur sur la main pour un vampire. J'espère qu'il va continuer comme ça.
 

Le petit truc que j'aurais aimé avoir, c'est le point de vue d'Adolphe pour savoir ce qu'il pensait, son ressentit derrière tout ça.
Mais sinon, c'était une très bonne lecture, avec des personnages attachants, des émotions fortes, des révélations inattendues et quelques scènes d'action.

Et cette fin qui m'a brisé mon petit cœur sensible !
Attention auteure sadique 😂 !
Un conseille, prévoyez le tome 3.
Car cette fin est terrible !
Que va faire Anya ?!!

                                   

Au-delà de la Lune, Tome 2 : Destinée - Partie 2



Format : Broché / Ebook

Pages : 516

Date de Publication FR : 5 Octobre 2020


⭐⭐⭐⭐,5 /5





                         




Instagram : Naheiko

Instagram : Emma Morgane

Site Web de L'auteure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...