samedi 19 juin 2021

Hybrides Tome 14 - Deuil de Laurann Dohner

 


❝ - C'est une vraie tête de mule. Maintenant qu'elle est lancée, on ne peut plus lui faire changer d'avis. Deuil ne l'attaquera pas, affirma-t-il, même s'il n'en semblait pas très sûr. Les sangles l'empêchent de bouger et je resterai là en permanence.

Minuit prit la main du docteur.

- Laisse-la faire. Nous, on ne peut rien pour lui. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture, Hybrides Tome 14- Deuil de Laurann Dohner aux Éditions Milady.


Résumé :

❝ - Tu détestes les humains, mais c'est la sœur de Paul.

- Je sais qui elle est.

- Dans ce cas, tu sais aussi qu'elle n'est pas ton ennemie.

- Je n'ai jamais dit qu'elle l'était. ❞


Ils ont été créés. Emprisonnés. Mais jamais brisés.

En visite à Homeland, Dana rencontre un Hybride qui la touche au plus profond de son âme. Elle-même veuve, elle comprend mieux que quiconque la douleur de cet être ravagé par la perte de sa compagne. Deuil n'est pas certain que parler à une femme humaine puisse l'aider à guérir, malgré toutes ses bonnes intentions, mais pour la première fois depuis longtemps, elle éveille du désir en lui. S'il accepte de lui ouvrir son cœur, elle pourrait devenir sa nouvelle raison de vivre...


                                   

Nous voilà de retour à Homeland, en compagnie de Dana qui vient rendre visite à son frère, Paul, qui est infirmier là-bas.
Mais, pendant cette visite, tout ne se passe pas comme prévu. Paul est appelé pour une urgence avec l'hybride, Deuil. C'est là, que Dana fait sa connaissance. Comprenant ce qu'il éprouve, elle décide de lui parler et de proposer ceci régulièrement, pour l'aider à aller mieux. Sauf que Deuil n'est pas très convaincu...
Arrivera-t-il à surmonter sa tristesse et sa colère ?
Pourra-t-il lui ouvrir son cœur ? 

Ce tome 14 est très court, 200 pages environ. Donc, forcément, l'histoire se déroule très vite. Par contre, nous n'avons pas spécialement d'action. C'est plus basé sur la relation de Deuil et Dana. L'évolution de l'hybride vis-à-vis de la perte de sa compagne, même chose pour Dana. On apprend pourquoi il est comme ça, qu'il réagit violemment. C'est assez touchant, quand les deux personnages se confient l'un à l'autre. Ils ont un côté attachant et mal compris des proches qui les entourent.
Après, certaines choses m'ont dérangé. Le "bébé" de Dana qu'elle nous sort à un moment de l'histoire. Euh... Excusez-moi, mais c'était un peu n'importe quoi, ce n'est pas du tout dans son caractère. Le peu que nous décrit l'auteure sur Dana, elle n'est pas du tout du genre à dire ça. Elle est très gênée, même si elle ne se laisse pas faire, elle est aussi têtue, mais je ne la vois pas du tout parler comme ça ( Je ne sais pas si c'est la traduction ou l'auteure).
Ensuite, une incohérence, à la fin avec la "maman" ( je ne renterai pas dans les détails pour ne pas spoiler la fin) que je n'ai pas comprise sur le coup. Pourquoi dire ça ?!

En bref, c'est une lecture qui se lit très rapidement. On n'a pas énormément de détail, ne vous attendez pas à avoir de l'action, comme dans les tomes précédents. Après leur histoire est touchante. Sauf que ça manque de développement. L'histoire de ce tome aurait mérité d'être plus exploité, les personnages auraient dû avoir plus que 200 pages...

À voir le tome 15...

                                   

Hybrides Tome 14



Format : Poche / Ebook

Pages : 216

Date de Publication FR : 16 Juin 2021


⭐⭐⭐ /5





                         





Instagram : Naheiko

Instagram : Éditions Milady

Instagram : LesLadiesdeledition



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...