mardi 15 juin 2021

Devil in me de Juliette Pierce



❝ - Je n'ai rien à te dire à ce propos.

- Fort bien. C'est un point intéressant qu'il était nécessaire de soulever. Maintenant, mon cher et tendre petit mois de printemps, tu vas cesser de me menacer par rapport à Alix. Car si elle y perd la tête, alors la tienne roulera aussi à ses côtés. Suis-je clair ? 

Je relâche la pression sur son cou, sur ses cuisses, me recule pour mieux la toiser. J'ai le pouvoir. Je dicte les règles. ❞


Hello mes Licornes 🦄 !

Aujourd'hui je vous parle de ma dernière lecture Devil in me de Juliette Pierce aux Éditions Black Ink.


Résumé : 

❝ Ça tourne, ça ne s'imbrique même pas, ça manque de souffle, d'ardeur, de férocité. Méfie-toi du guide. J'ai la nausée rien que d'y penser. Qu'est-ce qu'il s'est passé, bon sang ? Pour que j'oublie tout, pour que je me sente à la fois si bien et si mal en sa compagnie ? ❞


« Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »


Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m’appelle Alix et je n’ai aucune idée de la raison de ma présence ici. Le docteur Madsen est gentil, il m’offre du thé, m’aide à retrouver mes souvenirs. 


Il est mon guide. 


Enfin… je crois. Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu’il ne soit lui aussi qu’un mirage, un fou parmi tant d’autres. Et ce docteur, alors ?

Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? 


Peut-être qu’ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement.


J’étouffe, terrorisée à l’idée de m’enfoncer sur un chemin plus tortueux encore… car la route jusqu’à la vérité est sombre, effrayante et n’est pas nécessairement celle de la guérison.



                                   

Nous débarquons dans la peau d'Alix, enfermée dans un hôpital psychiatrique depuis déjà quelque temps. Elle a perdu la mémoire, ses souvenirs, son passé et ses moments ici, mais aussi la raison de sa présence en psychiatrie...

Le gentil Docteur Madsen l'aide depuis qu'elle est ici, la guide, enfin... Peut-être... Non ?

Alix ne sait plus. Elle ne sait plus en qui avoir confiance... Ce docteur ou Liam on unique ami dans cet établissement ?

Alix est perdue, entre le peu des souvenirs qui lui reviennent, ses hallucinations, ses visions. Elle a peur ! Peur de découvrir quelque chose d'effrayant. La voie de la guérison n'a jamais été aussi sombre, qu'horrible...


Ce livre m'a énormément intrigué, rien que le commencement, nous avons une note de l'auteure, pour nous avertir sur le contenu dans ce livre.

Êtes-vous prêts à rentrer dans un univers sombre et dérangeant ? À pousser les portes de cet établissement ?  Oui ? Alors, venez, le Docteur Madsen va vous recevoir, avec une tasse de son délicieux thé...

Pour le début, j'ai eu du mal à m'accrocher, il y a quelques longueurs sur le moment, mais elles servent pour plus tard dans l'histoire.

Les personnages sont très bien travaillés. Alix nous chamboule, avec ce qu'elle pense voir, ses souvenirs, ce qu'elle subit. Elle n'a pas eu une enfance facile. Ses souvenirs nous prennent aux tripes, c'est horrible ce qu'elle a subi, ce qu'elle essaye de faire pour s'en sortir. Mais forcément, ce n'est pas si facile. Elle a eu beaucoup de souffrance, de tristesse dans sa vie et franchement avec tout ce qu'elle a vu et vécu, elle est vraiment forte. Elle a une énorme évolution tout au long du roman.

Le Docteur Madsen, lui, il est très étrange. Et quand on a quelques chapitres sur son point de vue, on sent qu'il dégage quelque chose de très malsain, de pervers dans un sens. Il rend ses passages très malaisants pour nous. Il est imbu de lui-même, possessif avec ses patients, voire trop. Il n'arrive pas à gérer la limite patient/docteur. Peut-être est-il plus fou que ses patients ?

L'histoire est très intéressante, ce livre nous chamboule, l'auteure joue avec nos sentiments. Certains moments sont très sombres, très dérangeants, certains passages nous émeuvent, nous bouleversent. Le passé d'Alix est difficile, mais en psychiatrie, ce n'est pas mieux, pas du tout. Quelqu'un joue avec elle, joue avec son malaise. Pour qu'elle reste pour toujours une petite poupée docile entre les mains de cette personne. Qui est assez horrible et déranger pour faire ça ?!

Si vous êtes prêts à lire cette histoire, entre émotions, doutes, manipulations, abus, cruautés, violences et moments très sombres. Alors, je vous en prie. Entrez ! Asseyez-vous, confortablement ! Vous prendrez bien une petite tasse de thé...


                                   


Devil in Me




Format : Broché / Ebook / Poche


Pages : 387


Date de Publication FR : 5 Décembre 2018


⭐⭐⭐⭐ / 5





                         






Instagram : Naheiko


Instagram : Juliette Pierce


Instagram : Éditions Black Ink



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De griffes et de sang T3 & 4 de Lily Degaigne

❝ Elle était l'enfant impossible. Descendante des chasseurs et porteuse de la malédiction. Fille de deux natures ennemies, l'épicent...